Je n'arrive pas a etre autoritaire avec mon chat:(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour^^Je suis LuluCatsDogs et je suis une amoureuse des animaux.

Mon probleme en ce moment c'est que je n'arrive pas a etre autoritaire avec mon chat.Résultat:je suis couvetre de grifures.

Quand nous avons adoptée Cookie(chatte femelle européenne de 1 an et 3 mois stérilisée)elle était propre et parfaite mais peu a peu elle s'est montrée agressive et ne se laisse presque plus toucher.Seulement quand elle dort et quand elle était en chaleur.

Je voudrais qu'elle soit moins agressive et soit plus caline je sais que ça ne se controle pas mais je voudrais quand meme quelques conseils stp^^

Si vous me posez des questions j'y repondrais volontiers^^

Cordialement Lucia(LuluCatsDogs)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les doigts d'AmourDesAnimaux ont un peu glissé sur le clavier, ce qui change un peu le sens de sa question : Elle ne te demande pas où tu récupères ta chatte, mais où tu l'as récupérée (je pense que c'est bien ça) ; Je me permets d'interpréter un peu, et je pense qu'elle veut dire que, si, par exemple, tu l'as récupérée à la SPA ou une association analogue, le passé de ton chat n'a peut-être pas été très bon, et qu'il a des réactions pas toujours très heureuses. Mais avec beaucoup de patience, et des friandises pour chat, je pense bien que tu devrais pouvoir améliorer les choses. Tu n'as pas d'adultes à tes côtés ? Ils pourraient peut-être t'aider un peu !

Qu'est-ce que tu appelles "être autoritaire" avec ton chat ? Si tu le frappes, même avec douceur, Elsay a parfaitement raison : ça ne marchera pas. Dès qu'il te griffe, il faut crier bien fort "aïe" et "non" : les chats ont horreur qu'on leur crie après, et tu laisses le chat en plan.

Et, je ne sais pas comment tu te comportes avec ton chat, (je dis : ton chat, il s'agit en fait d'une chatte, mais bon, c'est plus facile !), mais il a besoin d'être tranquille : il ne faut pas toujours courir après. Il est comme toi, ton chat, il aime ses moments de tranquillité.

Comme te l'explique très bien Elsay, un chat est un animal extrêmement vénal (cherche la définition de ce mot dans le dictionnaire, si tu ne le connais pas ...), autrement dit : pas d'intérêt, pas d'action ! L'intérêt, pour le chat, c'est la friandise, du moins au début, après il s'habitue plus ou moins à l'action.

Les conseils d'Elsay sont très bons, sauf lorsqu'elle te dit de contacter un comportementaliste félin : D'une part, elle n'a pas du remarquer ton âge ... Et, d'autre part, je me demande si ce n'est pas un peu une loterie, autrement dit si, dans cette profession de comportementaliste félin il n'y a pas un certain nombre de rigolos.

Voilà mon avis, j'espère que tu en tireras réponse à tes questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déja Amour Des Aniamux je ne comprends pas pourquoi tu dis tu la récuperes ou ta chatte.

Elsay je ne peut pas me permettre d'aller voir un comportementaliste je n'ai pas les moyens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1. Vérifier avec le veto qu'elle n'a aucun problème.

2. On ne doit jamais être autoritaire avec un chat. La punition ne fonctionne jamais. Un chat ce n'est pas comme un chien. Si vous la punissez elle apprendra à vous craindre et croire que vous êtes une menace pour elle.

Pour apprendre à un chat à faire quelque chose, il faut toujours avoir en tête que le chat le fera si ça lui rapporte quelque chose. Le chat comprend par le positif, ce qui est payant pour lui, jamais par la punition (tape, eau, coup de pied, cri etc). Petit truc, les gâteries pour un chats c'est toujours payant.

3. On ne force jamais un chat a faire quelque chose. On doit toujours suivre sont rythme d'apprentissage. On ne bouscule jamais les choses. Il faut savoir interpréter le langage de ta chatte pour savoir quand elle en a assez et t'annonce qu'elle va te griffer si tu continue.

Il se peut qu'elle te griffe automatiquement maintenant puisque tu n'a jamais compris ses signes d'avertissement. Dans ce cas, tu auras besoin de l'aide d'un comportementaliste félin.

5. Sache que dans la plupart des cas de comportement facheux, ce n'est pas le chat qui a un problème mais l'humain qui ne comprend pas son chat.

4. Un chat est un chat avec sa nature féline. Il faut toujours respecter cela.

Tu peux visiter sur facebook la page Educhateur et leur écrire. Ils donnent plein de truc et c'est gratuit.

J'espère avoir pu t'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu la récupère ou ta chatte? peut être qu'elle a male quelque part .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?