Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je n'arrive pas a etre autoritaire avec mon chat:(Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
bonjour Lulucatsdogs,
Vu ton âge, tu vas comprendre très vite. Les chats sont doués d'un sens supplémentaire à la plupart des humains. En plus de la vue, de l’ouïe, du goût et du touché il possède le ressenti en direct. Ton chat sait ce que tu penses au plus profond de ton coeur.
Sois toujours gentille avec ton chat, il doit sentir qu'il est en sécurité avec toi, que tu le protègeras en toutes circonstances.
Perso, lorsque mon chat est sur mes genoux ou sur ou dans mon lit, je le caresse très très doucement, je ferme les yeux et je lui dis dans ma tête "je t'aime, mon amour" si tu ressentes cet amour, il le ressentira.
Lorsqu'il faisait des "bêtises", je le prenais par la peau du cou et je lui disait "NON". Comme le faisait sa maman. C'est génétique il peut comprendre.
Jamais le frapper même pas fort, un chat a une mémoire phénoménale.
J'ai appris à mes chats à marcher en laisse, pendant cet apprentissage, je pense très fort "faisons le" et "nous allons réussir". Penses à te mettre toi aussi dans l'action.
Au début, en voiture il avait peur et miaulait alors je lui disais tout haut :"amour et gratitude" en boucle sous forme d'une petit chansonnette. Et ça fonctionne.
Il faut que tu t'emplisses d'amour pour ton chat, il le ressentira. Le mien est très câlin, je le promène en laisse car dans mon quartier, je ne peux pas le laisser sortir tout seul et en plus il a peur. Je vais bientôt lui apprendre à se promener dans un panier accroché sur le guidon de mon vélo et plus tard, je lui apprendrai à faire pipi dans les toilettes.
Ah ! j'oubliais, je suis un vrai arbre à chat, il me saute dessus dès qu'il en a envie ou qu'il a peur ou simplement fatigué, mais il ne me griffe jamais, il fait toujours patte douce.
S'il te griffe, au début tu peux lui couper la pointe des griffes, et à chaque fois qu'il sort les griffes sur toi, tu lui donne une petite pitchounette sur la patte en disant "non". Il comprendra très vite.
Je t'écris avec mon chat sur mes genoux, sa tête et ses deux pattes reposant sur mon bras droits.
Sois douce et amoureuse de ton chat et je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur en sa compagnie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mayaame merci beaucoup pour ton petit roman
Moi aussi je fais des petites pitchounettes quand elle me griffe.
Pour le harnais moi aussi j'aimerais en avoir mais a paris c'est assez difficile de balader son chat.
Si tu pourrais me dire comment habituer Cookie a le porter je serais contente^^
(Elle a 1an et 4 mois)
Merci beaucoup pour tout et aurevoir^^
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Moi je ne me demande pas comment arriver à être plus autoritaire avec mes chattes, mais plutôt comment leur obéir. En fait j'habite chez mes chattes plutôt qu'elles n'habitent chez moi.

La plus belle de mes 2 chattes est une princesse et ne supporte pas d'être portée dans les bras : c'est très étonnant car ça ne lui fait visiblement pas mal du tout non plus. J'ai découvert récemment un truc qui peut marcher malgré tout avec un peu de chance : ne pas la prendre dans les bras en la portant par le ventre mais plutôt en la laissant debout sur ses pattes arrière ; en restant ainsi davantage en position de contrôle, la mienne continue à ne pas aimer mais elle déteste un peu moins. Et sinon eh bien il faut simplement arrêter de la prendre et attendre qu'elle vienne d'elle-même sur tes genoux, ce qui est parfois long à venir.

Ma 2ème chatte, sa fille, a plutôt hérité de son papa 100% gouttière noir et elle se trouve enchantée que je la prenne dans mes bras. Elle est clairement moins distinguée que sa maman mais aussi bien plus facile à vivre.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
daccord
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il ne faut jamais punir un chat, c'est vrai.
Quand j'ai eu ma chatte, à 1 mois et demi (je sais qu'elle n'était pas encore sevrée, mais, couverte de puces, tiques, et pleine de vers elle a sauté dans mes bras à la sortie de l'école, et ne pas plus jamais quitée... J'ai d'ailleurs retrouvée sa mère morte écrasée, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la mienne, et celle ci est tout de suite allée vers le cadavre...), elle mordait et griffait. Dès qu'elle faisait ça, je lui disait "non!", fermement, et je m'en allais...
Au bout de deux mois, elle ne griffait plus et ne mordait plus non plus...
Victore !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)