Je n'arrive pas a etre autoritaire avec mon chat:(

Utilisateur anonyme

Bonjour^^Je suis LuluCatsDogs et je suis une amoureuse des animaux.

Mon probleme en ce moment c'est que je n'arrive pas a etre autoritaire avec mon chat.Résultat:je suis couvetre de grifures.

Quand nous avons adoptée Cookie(chatte femelle européenne de 1 an et 3 mois stérilisée)elle était propre et parfaite mais peu a peu elle s'est montrée agressive et ne se laisse presque plus toucher.Seulement quand elle dort et quand elle était en chaleur.

Je voudrais qu'elle soit moins agressive et soit plus caline je sais que ça ne se controle pas mais je voudrais quand meme quelques conseils stp^^

Si vous me posez des questions j'y repondrais volontiers^^

Cordialement Lucia(LuluCatsDogs)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Mayaame merci beaucoup pour ton petit roman😝

Moi aussi je fais des petites pitchounettes quand elle me griffe.

Pour le harnais moi aussi j'aimerais en avoir mais a paris c'est assez difficile de balader son chat.

Si tu pourrais me dire comment habituer Cookie a le porter je serais contente^^

(Elle a 1an et 4 mois)

Merci beaucoup pour tout et aurevoir^^

Utilisateur anonyme

Moi je ne me demande pas comment arriver à être plus autoritaire avec mes chattes, mais plutôt comment leur obéir. En fait j'habite chez mes chattes plutôt qu'elles n'habitent chez moi.

La plus belle de mes 2 chattes est une princesse et ne supporte pas d'être portée dans les bras : c'est très étonnant car ça ne lui fait visiblement pas mal du tout non plus. J'ai découvert récemment un truc qui peut marcher malgré tout avec un peu de chance : ne pas la prendre dans les bras en la portant par le ventre mais plutôt en la laissant debout sur ses pattes arrière ; en restant ainsi davantage en position de contrôle, la mienne continue à ne pas aimer mais elle déteste un peu moins. Et sinon eh bien il faut simplement arrêter de la prendre et attendre qu'elle vienne d'elle-même sur tes genoux, ce qui est parfois long à venir.

Ma 2ème chatte, sa fille, a plutôt hérité de son papa 100% gouttière noir et elle se trouve enchantée que je la prenne dans mes bras. Elle est clairement moins distinguée que sa maman mais aussi bien plus facile à vivre.

Utilisateur anonyme

daccord

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais punir un chat, c'est vrai.

Quand j'ai eu ma chatte, à 1 mois et demi (je sais qu'elle n'était pas encore sevrée, mais, couverte de puces, tiques, et pleine de vers elle a sauté dans mes bras à la sortie de l'école, et ne pas plus jamais quitée... J'ai d'ailleurs retrouvée sa mère morte écrasée, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la mienne, et celle ci est tout de suite allée vers le cadavre...), elle mordait et griffait. Dès qu'elle faisait ça, je lui disait "non!", fermement, et je m'en allais...

Au bout de deux mois, elle ne griffait plus et ne mordait plus non plus...

Victore !✌