Bonjour,
Ayant perdu récemment (il y aura 1 mois le 6/01) un de nos chats, je comprends votre désarroi. Comme dans votre cas, le loulou était proche de nous et sa soeur l'est nettement moins.
Je tiens à vous apporter un éclairage sur le comportement de votre chatte. Si elle passe plus de temps en intérieur c'est qu'elle n'a plus à partager ce territoire avec Billy, elle est en train de se le réapproprier.
Je ne pense pas qu'elle soit triste ; elle est forcément aussi impactée par son absence mais c'est plus pour elle une anomalie en train de devenir une norme. Ne vous projetez donc pas trop sur elle, ce serait néfaste pour vous : être encore plus triste car vous pensez qu'elle est triste.
Pour ce qui est de reprendre un chat, je suis désolé mais je pense qu'ici personne ne pourra vous dire "il faut le faire/ il ne faut pas le faire" Vous avez bien analysé les obstacles possibles, à vous de voir avec le temps si vous pouvez passer outre votre peur et les conditions optimales pour maximiser qu'un nouvel arrivant s’entende bien avec votre tribu.
De notre côté sauf notre puce n'a pas de chien pour lui tenir compagnie et elle ne sort pas et pourtant nous nous sommes posé la question du bien fondé de lui trouver un nouveau compagnon, notre décision a été d'attendre car nous sentons que nous n'avons pas encore fini le deuil de notre loulou.
Laissez vous du temps et acceptez aussi de laisser Billy partir. Le deuil est un processus très personnel, un chemin que chacun suit à son rythme.