Jack est malade

Utilisateur anonyme

Bonjour; comme vous le savez j’ai eu hier un magnifique petit chaton qui paraissez être en très bonne santé jusqu’à ce soir ou il a beaucoup éternué et tousser et a vomis, je m’inquiète beaucoup pour lui, je l’emmène cette après-midi au veto. Mais je voudrais votre avis sur ce qu’il peut avoir ? Et pour vous s’il est malade je le rends à la dame ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

??

Solebo

bonjour,

passe d'abord chez le vétérinaire et selon le diagnostic , si ce n'est pas grave tu le soignes si cas contraire (je ne le souhaite pas) c'est grave tu avertis la dame où tu l'as eu!!

c'est un particulier?

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est les mêmes symptômes que le corysa, va vite consulter le vétérinaire c'est une maladie dangereuse, surtout pour les chatons.

Et pourquoi le rendre à la dame ? Tu va pouvoir le soigner ne t'en fais pas, les chatons sont souvent plus costaud qu'on ne le croit.

Utilisateur anonyme

Le truck c'est que moi je ne veut pas d'un chat malade, de toute façon elle m'a dit si il y a un problème je lui redonne.

Maellev

alors il a quoi ??????

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ben déjà, il n'aurait pas fallu prendre ce chaton sans qu'il soit vacciné ........

Désolée par contre, je suis très choquée que tu veuilles rendre le chaton parce qu'il est malade.

Ce n'est pas un jouet.

Moi-même, même si cela ne faisait que 24 heures que j'ai un chaton je ne me verrais pas le rendre.

Et question : que feras-tu si dans quelques mois, sans que la personne qui te l'a donné soit responsable, le chat tombe malade ? Tu l'abandonneras à la SPA parce que tu ne veux pas assumer les frais ?

Un chat n'est pas un jouet mais un être vivant donc comme tout être vivant il est susceptible de tomber malade.

Et je ne te dis pas ce que l'on peut dépenser pour un vieux chat.

Si tu veux pas assumer cela, le mieux est de le donner à quelqu'un d'autre.

Solebo

alors as tu vu le véto pour ton petit chat????

stp peux tu dire les nouvelles?..

Utilisateur anonyme

Oui je suis allée voir un veto c'est un début de coriza. Je vais oui aller le rendre car je ne veux pas d’un chaton malade, déjà qu’il n’était pas vacciné. Et puis de toute façon j’en prendrais un autre que l’a par contre adulte ou un peu plus grand, vacciné, pucé ou tatoué. Mais NON je ne l’abandonnerais pas même s’il est malade. je rend jack car il étais déjà dans une maison pas bien propre avec une vielle dame qui a pleins de chat et qui a toujours des portée et elle m’a dit que au moindre problème je pouvais le lui rendre.

Maellev

c est triste quand meme

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

un début de coriza se soigne !!!..franchement je ne veux absolument pas te juger mais ce n'est pas une raison pour le rendre..!!..il est mignon comme tout!

mais que vas tu faire si à l'avenir tu prends un chat vacciné tatoué, pucé qui au bout de qq mois a par exemple (comme ça pourrait arriver) un gros problème de santé qui nécessite un long traitement?...tu vas en faire quoi??

il faut que tu saches que les animaux ont souvent des problèmes de santé, des bobos, etc..et que cela fait parti des responsabilités de son maitre de subvenir à cela..je ne suis à te faire la morale juste te faire prendre conscience de cela.

tu ne vas pas prendre un chaton et jusqu'au bout de sa vie ne pas te rendre chez le véto c'est impossible!!

dernière chose, tu dis que c'était sale cette dame etc..tu y es allé de ton plein grès..

n'es tu pas attaché à Jack , surtout que sur sa fiche tu as mis qu'il s'était vite habitué?