j'ai fait le rêve le plus triste de ma vie

Doli2
Doli2

ma petite chérie est morte il y a 6 mois. Elle avait 14 ans. Elle est enterré au fond du jardin.

outre le fait que je n'arrive pas à l'oublier, que fréquemment je crois la voir à la fenêtre, que si je n'arrive pas à m'endormir, j'imagine qu'elle est contre mes jambes et ça va mieux, j'ai donc fait un rêve très triste. Je ne fait jamais de rêve triste, gai non plus. Mes rêves sont purement utilitaires

donc voilà que je rêve qu'elle est rentrée dans la cuisine. Je me demande déjà comment elle a pu rentrer avec la porte fermée. Et la pauvre petite, qui d'habitude est du genre décidée et coure à sa gamelle sans même me regarder, voilà qu'elle reste assise dans la cuisine sans oser aller plus loin de peur d'être disputée, un petit regard triste, me faisant juste un petit piaulement bref et doux comme d'habitude pour me dire bonjour.

Donc elle ne va pas plus loin que la cuisine, comme si elle avait peur de se faire gronder d'être revenue dans la maison, elle que je ne disputais jamais, la voilà craintive d'être « revenue » et sa timidité inhabituelle me fait mal. Je la prends alors sur mes genoux.

je pense lui donner du poulet. Mais je me dis, si je lui en donne, elle va revenir tous les jours ! Penser à ce dilemme horrible de mon rêve me met encore les larmes aux yeux

et je pense au soir. Que faire ? Vais-je la laisser venir contre mes jambes dans le lit, ou vais-je la remettre dehors ? Quelle tristesse à cette idée de la mettre dehors, moi qui parfois me relevais tous les quarts d'heure quand l'été elle tardait à rentrer. !

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Ce n'est pas un rêve si triste que ça, vous l'avez 'revue' en quelque sorte.

Si cela peut vous consoler, je rêve encore parfois de mon Siamois Blue Cat, des années après sa mort. C'est le chat qui m'a le plus marquée, on était fusionnels. Dans ces rêves, il semble ne pas me reconnaître, ce qui me chagrine beaucoup. Et au réveil, je me dis que, finalement, on s'est revus...

Docline
Docline

Moi non plus je ne trouve pas ce rêve triste. La prochaine fois dîtes lui qu'elle peut venir vous visiter en rêve tant qu'elle veut, c'est plutôt sympa non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fais parfois aussi le rêve que mon chat Bertrand (morts le 30 octobre 2021, euthanasié pour insuffisante rénale)est toujours vivant, il a peur de la lapine, vient quêter de la nourriture à papa dans la cuisine. C'est comme si tout était comme d'habitude, sauf que Min Ho (jeune chat arrivé chez nous exactement une semaine après la mort de Bertrand et aussi presque à la même heure, vers dix heures le soir) donc ça fait quand même bizarre, de revenir en arrière. La première fois que je me suis réveillée de ce rêve, j'était déçue qu'il n'était plus là mais contente de retrouver Min Ho. Et je me suis dis "c'est génial, je vais continuer à pouvoir le voir, même si ce n'est qu'en rêve."

Neva
Neva

Je rêve régulièrement de mes petits chats disparus et pour moi c'est toujours un beau rêve. Laissez le entrer, laissez le se mettre sur vos jambes, cela vous apaisera, il sera toujours près de vous de la sorte, ne le rejetez pas car c'est cela qui vous perturbe.

Lilamande
Lilamande

Que dire de plus ? Je trouve aussi que c'est un très beau rêve. Je n'ai pas la chance de voir mes animaux en rêve. Profitez de cette chance qui s'offre à vous. :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Bangdji
Bangdji

J'ai l'impression que la tristesse inspirée par ce rêve repose surtout sur les pensées et décisions prises dans ce rêve ;

Hésitez à lui donner du poulet car cela pourrait l'inciter à revenir ( quand je me doute que de son vivant, elle était nourrie et étant votre chat, vous aimiez qu'elle revienne!)

Hésitez à la remettre dehors avant de dormir ; quand vous précisez qu'en réalité lorsqu'elle était la, vous pouviez vous lever toutes les 15min pour voir si elle revenait.

Si mon impression est bonne ( donc pas la tristesse de revoir votre chat, mais les pensées et décisions que vous avez pris en rêve a son sujet), sachez simplement que le cheminement de pensées lors des rêves s'articule très souvent de façon différente de celui de la réalité.

Parce qu'on ce sent dans un monde a part ...? Parce que certaines de nos facettes qui articule notre esprit sont endormies, ou engourdies ...?

Pour exemple, je souffre d'anxiété généralisée, et dans mes rêves, je n'en souffre pas du tout. Ce qui change beaucoup de choses dans mon appréhension des situations que j'y rencontre.

Ce n'est qu'un exemple.

Lorsque la chienne de mon enfance est morte, des années a plus tard, j'ai eu la chance de la voir en rêve, et d'être consciente de cela ; de sa disparition, du fait qu'elle me manquait.

Tout était alors abandonné pour de grosses séances de câlins, larmes de joie, et passer du temps avec elle.

Lorsque ma 1ere chienne en tant qu'adulte est décédée, je n'ai pas eu cette chance. Lorsqu'elle m'apparaissait en rêve, je n'avais pas du tout la conscience qu'elle avait disparue, qu'elle ne serait plus là a mon réveil, que s'était une chance. Et il m'est arrivé de m'en désintéressé, selon les aventures qui m'attendait, ou de ne pas profiter d'elle autant que je l'aurais voulu.

Au réveil, ses rêves me provoquait une frustration énorme, et beaucoup de regrets. De ne pas avoir lui faire de gros câlins, de ne pas, comme mon ancienne chienne dont je rêvais, avoir pu me jeter sur elle pour passer tout le temps de mon rêve a la câliner, a jouer avec elle, a lui dire que je l'aimais...

Bangdji
Bangdji

Mais les cheminements de pensées s'articule très différemment car notre niveau de conscience n'est pas totalement complet, certaines parties sont endormies, d'autres exacerbées, voir influencer par le "moove" du rêve.

Je fais des rêves surnaturel le plus souvent, je rêve très peu du train train quotidien. Et j'ai la chance de me souvenir pas mal de mes rêves.

Et même en dehors de mes animaux disparus, nombre de fois où je me réveille en me demandant pourquoi j'ai pensé ça, pris cette décision que je n'aurais pas du tout prise en réalité !

Quitter un lieux confortable, une situation fabuleuse et enviable, répondre quelques choses qui ne me correspond pas du tout, avoir un comportement que jamais je n'aurais eu en réalité..

Ou simplement quitter une situation absolument génial, quand j'y aurais bien passé plus de temps, je m'en arraché les cheveux au réveil 😂

J'ai abandonné depuis longtemps ce genre de questionnements, ( mais pourquoi j'ai fait ça ? Mais je n'aurais jamais fait ça en réalité ! Et ci, et ça...) Ce sont des rêves. Tour simplement, des rêves.

Mais c'est plus douloureux lorsqu'il s'agit de voir nos êtres perdus, et qu'au réveil on ne sais pas quand on les reverra, et qu'on s'est trouvé " méchant" ou qu'on est simplement partis vers d'autres aventures alors qu'on avais l'occasion de les voir.

Malheureusement ça reste des rêves... Mais ce n'est pas facile, quand cela nous tenait à coeur.

Je ne rêve plus de ma 1 ère chienne d'adulte. Je crois avoir ressenti tellement de frustration, de regret voir de colère au réveil des quelques rêves que j'ai fait d'elle, que mon cerveau a blacklister sa présence.

J'enrageais tellement, ou était tellement triste...

Ne prenez pas ça comme ça, voyez simplement des rêves. Et peut-être reviendra t elle vous rendre visite, et cela ce passera mieux.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Bangdji,

Je trouve votre analyse très intéressante et je plussoie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?