Insuffisance rénale chronique chat

Chloé73

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude des forums, mais j'ai besoin de parler ici de ce que je traverse actuellement.

Mon chat a été diagnostiqué en Insuffisance Rénale Chronique en janvier 2016 (perfusion 2 jours) depuis 3 ans elle est donc sous traitement et sous croquettes rénale.

J'ai du à nouveau emmener mon chat mardi 11 juin 2019 pour une hospitalisation de 3 jours. Je lui rend visite tous les jours et ça ma déchire le coeur.

Elle avait considérablement maigri, se nourrissait peu et urinait beaucoup c'est pourquoi j'ai du l'hospitaliser.

Demain j'aurai les résultats de sa prise de sang, j'espère fort que ses taux qui étaient à 40 de créatine et 1,7 d'urée vont baisser..

Ce chat est très important pour moi. Je l'ai recueilli par le biais d'une association car elle vivait dans la rue en 2011 j'avais alors 15 ans. Dans ma famille c'était vraiment mon chat, elle ne s'approchait de personne d'autres que moi et n'allait jamais dehors alors qu'elle en avait l'occasion (peut être le traumatisme de la rue). Lors de mes déménagements pour mes études et stages c'est naturellement que je l'ai emmené avec moi à chaque fois. Elle m'a énormément apporté, nous avons une très belle complicité et j'ai du mal a imaginer l'après sans elle.. J'ai peur que sa maladie l'emporte et que je doive prendre la terrible décision..

C'était le chat le plus gentil que l'on puisse imaginer en 8 ans elle ne m'a jamais mordu, ni griffé. Elle était douce et câline, un vrai pot de colle.

Je vous écris donc pour savoir si des personnes ont vécu des situations similaires.

Merci

15 réponses
Julie-Cocker

L'un de mes petit chats qui s'appelait plouf et mort de cette maladie a 5 ans, pendant près d'un ans il etait sous traitement et autre, a la fin il n'en pouvais plus. Je le pleurs encore. Ses une maladie qui malheureusement et mortelle a un moment donner. Dite vous qu'elle a eu une magnifique vie avec vous. Que vous l'avez sauvez de la rue et peut-être d'une mort encore plus atroce. Je suis de tout coeur avec vous, bon courage vous votre minette et vous

Chloé73

Merci Julie-Cocker pour votre réponse.. C'est vrai qu'elle a eu une très belle vie mais c'est toujours dur de penser à l'après sans elle malheureusement..

Julie-Cocker

Merci Julie-Cocker pour votre réponse.. C'est vrai qu'elle a eu une très belle vie mais c'est toujours dur de penser à l'après sans elle malheureusement..

Je le sais que trop bien :( plein de courage a vous, votre minette aura besoin de votre amour jusqu'au bout 😌

Blue_Cat

Bonjour,

Sauf erreur, vous ne précisez pas l'âge du chat. Si il est âgé (plus de 10 ans), je crois sincèrement qu'il ne faudra pas s'acharner, surtout après un traitement de 3 ans. Cette pathologie fait beaucoup souffrir le chat et les symptômes que vous décrivez laissent penser que son organisme 'n'en peut plus'.

Cette pathologie emporte, malheureusement, beaucoup de chats, plus ou moins âgés et vous avez fait tout ce qui était possible depuis 3 ans. Courage à vous, si le véto vous dit que les reins lâchent, arrêtez rapidement, justement par amour pour lui. Courage.

Soadly

Bonjour,

Je comprends votre angoisse, votre inquiétude, etc. Je suis actuellement dans la même phase. Je le vis depuis 2 ans avec mon chat déclaré IRC à 5 ans (il en a donc 7 maintenant pour les non matheux). Il va cet après-midi partir pour son dernier sommeil. J'appréhende également pour après, mais, je ne veux plus qu'il souffre (cela fait plusieurs jours qu'il ne mange plus du tout, n'arrive plus à boire et perte de poids très importante). Les perfusions ne l'ont pas aidées et ne mène plus une vie de chat.

Je ne dis pas que cela va arriver à votre chat. Chaque chat réagit différemment (certains sont des combattants). Vous êtes la seule personne qui le connaît et, avec le conseil du vétérinaire, vous serez quand cela sera le moment. Seul conseil que je vous donnerai : pensez également au bien-être de votre chat même si c'est difficile pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Valou50

Mon rodja, persan de ma défunte maman nous a quitté il y a presque 2 mois il avait 15 ans et en insuffisance rénale depuis plus d'un an . Il nous manque terriblement. Il me reste des croquettes et des pâtés. De la marque renale que je vends ...

Orée

Bonjour Mon chat cannelle vient d''être diagnostiqué en insuffisance rénal il est sous semintra si il vous reste de ce médicament je serai prête a vous en racheter moins cher que chez mon véto SVP Merci d'avance à tous de votre réponse Cordialement

Valou50

Non plus de semintra que des croquettes renal et pâtés. Désolée

Orée

Bonjour merci de votre réponse

Vous les vendez combien croquettes et paté SVP ?

Je galère un peu pour lui donner ses croquettes rénales mais il arrive quand même à les manger.

Merci d'avance pour votre réponse

(j'habite dans le Maine et Loire)

Cordialement

Berfoucault

Bonjour Mon chat cannelle vient d''être diagnostiqué en insuffisance rénal il est sous semintra si il vous reste de ce médicament je serai prête a vous en racheter moins cher que chez mon véto SVP Merci d'avance à tous de votre réponse Cordialement

Bonjour, j'ai 3 boîtes de SEMINTRA de 100 mL à vous vendre si vous le souhaitez ... tenez moi au courant, merci !