Je n'avais jamais réfléchi comme ça, mais là, ça a été tellement frappant que je m'interroge.
Mon chat est changeant. Parfois très câlin, calme, présent, parfois très distant, très énervé, très fugueur.
La semaine dernière, par exemple, elle était insupportable. Fugues à répétition, elle mangeait du bout des lèvres, très distante, très nerveuse. Mais pas inquiétante en terme de santé non plus, ni abattu, ni agressive, ni gênée quand on la manipulait.
Depuis quelques jours c'est le retour du docteur Jekyll : elle mange bien, dort beaucoup, est super câline et profite du jardin avec ardeur mais sans chercher à en sortir. A nouveau, elle rentre "au rappel" (au signal "rentre, rentre, rentre" que je donne en lui marchant calmement derrière. SI elle n'est pas d'humeur, une course dans le jardin peut commencer), voire rentre seule.
Le seul changement : un temps étouffant et lourd passé à une fraicheur automnale, non orageuse.
Du coup je me pose des questions :
hasard ?
à cause du temps les autres chats sortent moins ? moins d'oiseaux dans le jardin ?
la pluie "nettoie" les odeurs ?
les modifications de pression dans l'atmosphère + l'électricité ?