Il ne boit que l eau sale !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis beuacoup présente pour donner des conseils sur le forum pour les chats mais aujourd'hui c est moi qui m adresse à vous , mon chat Saphir ne boiit jamais l eau que je lui donne propre du robinet , il boit soit l eau du bassin des poissons qui est vraiment dégueulasse ou bien l eau de pluie mélange de terre .... Ma question est pourquoi ?

Je pense que je vais finir par croire que ce chat est sale 😂

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les eaux "sales" contiennent souvent des parasites qui les rendent plus apétentes pour votre chat, il aura donc plus tendance à se diriger vers ces eaux que vers de l'eau "propre" sans autre apport que l'eau. Dites vous que c'est comme si vous aviez le choix entre de l'eau et un soda, votre chat préfère le soda.

Ces eaux sales présentent donc un risque important pour votre chat qui pourrait se retrouver au contact de parasites ou bactéries. Si cela est possible pour vous, essayez de l'empêcher de boire de l'eau "sale" et surtout vermifugez le régulièrement.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les eaux "sales" contiennent souvent des parasites qui les rendent plus apétentes pour votre chat, il aura donc plus tendance à se diriger vers ces eaux que vers de l'eau "propre" sans autre apport que l'eau. Dites vous que c'est comme si vous aviez le choix entre de l'eau et un soda, votre chat préfère le soda.

Ces eaux sales présentent donc un risque important pour votre chat qui pourrait se retrouver au contact de parasites ou bactéries. Si cela est possible pour vous, essayez de l'empêcher de boire de l'eau "sale" et surtout vermifugez le régulièrement.

Nous le vermifugeons très souvent mais nous ne pouvons pas l empêcher il n en faut qu à sa tête je tourne le dos il y retourne sinon cette situation persiste depuis 5 ans donc bon à la fin on s y habitué

Chatsduparisis

Bonjour,

les chats n'aiment pas les eaux stagnantes, ils préferent les eaux qui coulent. Ils ne boivent pas dans un petit bol.

A la maison je leur mets une grande bassine pleine d'eau fraiche et ils boivent. j'ajoute un bouchon en liege et ils jouent avec.

Sinon il ya les fontaines à eau, c'est mieux que de laisser couler le robinet de la baignoire !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les chats n'aiment pas les eaux stagnantes, ils préferent les eaux qui coulent. Ils ne boivent pas dans un petit bol.

A la maison je leur mets une grande bassine pleine d'eau fraiche et ils boivent. j'ajoute un bouchon en liege et ils jouent avec.

Sinon il ya les fontaines à eau, c'est mieux que de laisser couler le robinet de la baignoire !

En effet j essayerais de donner de l eau dans une grande bassine on va voir le résultat

Merci encore pr vos conseils

Coco33150

C'est faux à chaque chat ses manies... Chipie ne boit QUE dans sa gamelle et Coquine boit partout, eau qui coule et/ou dans les jardinières donc eau qui stagne...

Energiesolaire

Et la mienne ne boit (très délicatement) que dans l'espace de 1cm carré, contre un rebord de sa gamelle. Toujours le même cm carré je crois LOL

Disons que c'est pas elle qui en jète partout (c'est l'autre... ma chienne).

Utilisateur anonyme

Et la mienne ne boit (très délicatement) que dans l'espace de 1cm carré, contre un rebord de sa gamelle. Toujours le même cm carré je crois LOL

Disons que c'est pas elle qui en jète partout (c'est l'autre... ma chienne).

Chacun son territoire de gamelle mdr 😂

Utilisateur anonyme

C'est faux à chaque chat ses manies... Chipie ne boit QUE dans sa gamelle et Coquine boit partout, eau qui coule et/ou dans les jardinières donc eau qui stagne...

Bah c est exectement pareil pour le mien 🙃