Histoire de Cotoune

Manine
Manine

Tentatives de câlins infructueux,nourriture apprêtante, elle courait partout tentant de nous échapper et miaulant: "à l'aide" version chat, très sonore, que sa mère entendait en y répondant par des miaulements vindicatifs. J'étais triste de les avoir séparées mais, sachant que l'avenir de ce petit chat,?au moins, serait assuré,?je persistais dans mes approches d'apprivoisement dans la chambre et nous l'y avons laissé seule pour aller nous procurer un panier pour chat pour le long voyage en voiture du Lot en Normandie prévu pour le lendemain. À notre retour, impossible de trouver Cotoune pourtant enfermée dans la chambre; nous l'appelions sans succès et pour cause: elle n'avait pas deja intégré dans son cerveau son prénom proposé par le père de Josy: Cotoune, en langue d'Oc signifiant :!petite chatte. Nous avons cherché partout jusqu'à nous rendre compte qu'elle avait réussi à grimper en haut d'une armoire de plus de deux mètres de haut où nous sommes allés la récupérer à l'aide d'un escabeau.le mystère reste entier de savoir comment diable elle avait pu sauter si haut!Le voyage, le lendemain, apres une nuit paisible où Cotoune a apprécié de dormir dans un lit...

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?