HELP - Ma chatte saigne du nez !

Utilisateur anonyme

Il y a une semaine ma chatte a saigné du nez mais ça aller. Mais aujourd'hui ça a recommencer je lui ai tamponné avec du coton le nez mais je sais pas quoi faire si ça se reproduit encore !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je te conseil d'aller voir ton vétérinaire car peut-être qu'il existe plusieurs raisons pour qu'elle saigne. Le vétérinaire, lui, te dira ce qu'elle a mais elle te dira notamment ce que tu dois lui donner.

Joelle60

Les causes de saignements chez le chien et le chat incluent corps étranger, polype, infection, empoisonnement, problème de coagulation, et même cancer.

C’est un signe d’une maladie qui nécessite d’aller voir son vétérinaire pour trouver la cause sous-jacente.

Placez des compresses glacées sur le dessus du nez pour limiter les saignements. Le froid entraine une vasoconstriction et donc facilite la coagulation. Regardez dans la bouche pour voir s’il y a des signes de saignements (sang dans la bouche ou muqueuses tachées de sang) et la couleur des muqueuses (si elles sont très claires, il faudrait aller de toute urgence chez votre vétérinaire).

Que faire ?

Regardez si le sang vient d’un seul ou des deux cotés.

Notez la fréquence des éternuements.

Essayez de calmer votre animal. Il faut le garder relaxé.

Placez des compresses glacées au dessus du nez pour limiter les saignements. Mettre un linge fin entre la peau et le pack pour ne pas geler la peau.

Si le saignement est très important et s’il ne s’arrête pas âpres 5 minutes, allez chez votre veterinaire

Ce qu’il ne faut pas faire

Ne rien mettre dans les narines car cela stimulera des éternuements. Des éternuements ne facilitent pas la formation d’un caillot et peuvent même déplacer des caillots qui se sont formés.

Utilisateur anonyme

et oui c'est un jour férié mais heureusement il y a des cliniques vétérinaire 7/7 24/24 alors n'attends pas et fonce !

Utilisateur anonyme

va vite au véto mais comme aujourd'hui c'est fermé je ne sais pas trop mais tu peux déjà appeler allovéto!

Utilisateur anonyme

Allovéto fera rien pour sa chatte à part lui dire d'aller voir un véto tu parles d'un scoop dépenser de l'argent pour t'envoyer chez un vétérinaire derrière autant aller direct dans une clinique vétérinaire sans attendre.

Utilisateur anonyme

il faut aller cher le véto!

Utilisateur anonyme

Que ferais-tu si ça t'arrivait ?

Tu irais chez un médecin ?

Ben pour ton chat cela s'appelle un vétérinaire ...

Julie58

Ben dit Dellys =)

Utilisateur anonyme

Ben oui Julie, c'est logique.

Utilisateur anonyme

Et si je dis cela c'est que Kiwite n'est plus à proprement parler une gamine ...