Gouttelettes rouge-brunes laissées par ma minette

Goumette

Bonjour à tous, C'est ici mon 1er sujet. J'ai capturé une minette sur le site où je travaille car elle avait un oeil creuvée . Opérée, elle est actuellement chez nous. D'après le véto, elle n'a pas plus de 2 ans et elle est stérilisée. Nous avons trouvé des petites traces rouges foncés ou brunes, (difficiles à distinguée), sur le sol et certains endroits. Ce sont des gouttelettes...Malheureusement, elles sont ces traces sont toujours sèches. Aucune trace de sang dans la litière. Pas de problème de diharrée. Elle reste inapprochable de trop près, c'est bien trop tôt mais il y a de gros progrès... et il est impossible de la mettre dans un sac pour l'emmener chez le véto sans l'endormir ! Nous le ferons probablement en rentrant. Quelqu'un de ce forum aurait il déjà été confronté à cela. Je suis sincèrement inquiète pour elle. Le véto, voyant les photos, ne voit pas d'où cela peut provenir !.. SVP ne me donnez que des réponses objectives, si vous ne savez pas, inutile.. Cela m'évitera de me perdre !... Merci de tout coeur

17 réponses
Goumette

Kalou, merci. Votre chat laisse aussi des traces sur le tissus comme celle de la photo ou des traces plus petites ? Ca ressemble également à des gouttelettes de sang !? ....! Nous retrouvons ces traces là où elle dort également Vous auriez une photo par le plus grand des hasards !

J'ai des collègues qui me disent que leurs chats ont les yeux qui coulent mais que ça reste sur le pelage et qu'en aucuns cas, ça fait cela !....😔 J'ai toujours des chats dans ma vie mais c'est la première fois que j'ai ce cas là...?. Merci du fonds du coeur de prêter attention à ma petite histoire

Goumette

Trifouillète, merci. Nous prendrons RDV chez le véto, dès que nous rentrerons et en cabinet car bien mieux équipé. Je ne mets pas du tout les dires des uns et des autres, je me dis juste qu'au vu de ce que nous retrouvons, avec un seul oeil (car l'autre est maintenant totalement fermé et cicatrisé) cela me semble bizarre, c'est tout. Je me dis aussi que peut être une personne qui me lit aura eu la même expérience et qui aurait un autre avis au vu de son expérience. Quoi qu'il en soit, elle sera traitée en espérant que ce ne soit rien de méchant.

Trifouillette

C'est vrai qu'on s'inquiète pour eux et c'est tout à votre honneur.

Les larmes peuvent rester sur le pelage mais si votre chat se frotte la tête sur le tissu (ce que font les miens) vous pouvez avoir ce genre de traces.

Si votre chat, mange, boit, joue, que son comportement ne change pas (qu'il ne se terre pas) et qu'il n'a pas de t°, ne vous inquiétez pas outre mesure.

Goumette

Oui vous avez raison. C'est surtout ces traces au sol qui me préoccupe !... Elle mange toujours autant, c'est un petit glouton et s'amuse comme une fofolle....

Goumette

Quand nous aurons consultés le véto, je posterai la réponse sur le forum. Vous pouvez quand même continuer à me donner vos avis ...😳🙂

Mike64

Je comprends tout à fait votre inquiétude mais c'est difficile, n'ayant jamais connu cela de vous aider.

Tout comme Trifouillette je me dis que si elle a son comportement habituel, un bon appétit et qu'elle joue....je pense qu'il faut vous rassurer, il est normal de vouloir savoir ce qui se passe mais ça ne semble pas terrible..

Tenez nous au courant

" Monique "
Goumette

Elle joue beaucoup et mange très bien, mais vous savez, ma Lilou adorée, que nous vons perdue trop tôt, elle aussi jouait et c'était un petit glouton et pourtant le verdict fût fatal !...un drâme, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! C'est aussi pour cela que je suis dans la réserve !

Je vous tiendrais au courant mais à nouveau n'hésitez pas si vous avez des renseignements sur le sujet !