Gouttelettes rouge-brunes laissées par ma minette

Goumette

Bonjour à tous, C'est ici mon 1er sujet. J'ai capturé une minette sur le site où je travaille car elle avait un oeil creuvée . Opérée, elle est actuellement chez nous. D'après le véto, elle n'a pas plus de 2 ans et elle est stérilisée. Nous avons trouvé des petites traces rouges foncés ou brunes, (difficiles à distinguée), sur le sol et certains endroits. Ce sont des gouttelettes...Malheureusement, elles sont ces traces sont toujours sèches. Aucune trace de sang dans la litière. Pas de problème de diharrée. Elle reste inapprochable de trop près, c'est bien trop tôt mais il y a de gros progrès... et il est impossible de la mettre dans un sac pour l'emmener chez le véto sans l'endormir ! Nous le ferons probablement en rentrant. Quelqu'un de ce forum aurait il déjà été confronté à cela. Je suis sincèrement inquiète pour elle. Le véto, voyant les photos, ne voit pas d'où cela peut provenir !.. SVP ne me donnez que des réponses objectives, si vous ne savez pas, inutile.. Cela m'évitera de me perdre !... Merci de tout coeur

17 réponses
Mike64

Re Bonjour Goumette

Nous avons déjà répondu à votre sujet, essentiellement Ulalie qui vous a dit qu'elle pensait à des larmes en excédent ..

Il semble que les réponses précédentes ne vous aient pas convaincu.....peut-être pouvez vous prendre rendez-vous avec un autre vétérinaire, il y en a qui acceptent de venir à domicile puisqu'il semble difficile de la déplacer, posez votre question au cabinet vétérinaire en ce sens ...... c'est me semble t il le seul moyen pour avoir votre réponse et vous rassurer définitivement.

Je ne suis pas certaine qu'ici vous ayez plus de solutions concrètes

" Monique "
Goumette

Bonjour MIke 64. J'ai remis le sujet car j'ai pu mettre les photos directement sur l'annonce, chose impossible sur mon sujet précédent, bien qu'identique. Nous prendrons bien sûr RDV chez le véto. Je suis allée voir celui qui l'a opéré mais il n'a jamais eu le cas !..... Cela ne l'a pas intéressé du tout c'était flagrant !... Et puis, je n'ai eu que peu de réponses, on ne sait jamais. Je remercie en tout cas les différents intervenants particulièrement Ulalie ( si vous avez des photos pour comparaison).

Je rajoute juste que ça n'a pas l'air d'être des gouttelettes "projetées"

si ma minette avait un écoulement aux yeux (à l'oeil ?) et qu'elle secouait la tête, je pense que ces gouttes prendraient une autre forme !...

Là pour le coup, elles sont déposées au sol comme si elles tombaient naturellement en s'écoulant de quelque endroit

Del2244

Les tâches sur le tissu blanc sont intéressantes pour déterminer d'où vient l'écoulement. La prochaine fois qu'elle s'y installe, mémorisez bien sa position et examinez le linge dès qu'elle le quitte.

La couleur évoque un écoulement purulent (mais ce peut être autre chose), reste à savoir si c'est un abcès qui a crevé ou une autre source

À bientôt

Utilisateur anonyme

Sur la dernière photo ca ressemble plus à un chat qui bave ou qui est larmoyant en dormant, ça arrive

La coloration est à rapprocher de l aliment, ou comme il s'agit d un chat qui vivait en extérieur et donc de sa chasse, on peut aussi supposer que les croquettes lui irritent les gencives et ca saigne légèrement.

Que lui donnez vous a manger et depuis combien de temps ?

Essayer au besoin et pour voir de la passer a un régime pâtée ( complète) pendant quelque temps

Cordialement

Goumette

Nous lui donnons des croquettes spéciales car elle a eu des problèmes intestinaux un bon moment mais c'est aujourd'hui rentré dans l'ordre. Elle en mangeait déjà avec d'autres bonnes petites choses pour chat que je lui achetait. J'ai passé le bureau où elle venait manger et se promener, sur le site où je travaille, à la loupe et j'ai retrouvé les mêmes petites traces donc ça n'est pas d'aujourd'hui..!. Nous ne pouvons l'amener chez le véto pour le moment c'est la raison pour laquelle, j'essaie de savoir d'où cela provient et ça m'inquiète sincèrement. Je ferai bien venir le véto mais il ne sera pas équipé comme à son cabinet, raison pour laquelle il vaut mieux la déplacer mais impossible aujourd'ui sans l'endormir ! C'est fou incapable de savoir si c'est du sang ou autre ... pfff C'est compliqué...

Le problème, c'est qu'il faudrait la prendre sur le fait mais malheureusement nous découvrons toujours cela en rentrant ou le matin pourtant, je me lève même la nuit mais c'est trop tôt ou trop tard que ce soit sur là où elle dort ou sur le sol !...

merci à vous en tout cas

Utilisateur anonyme

Rapprochez vous d une pharmacie, il y a des tests pour détecter la présence de sang ( dans les selles par exemple Hémocheck® ) , en expliquant le souci ils pourront vous donner des conseils

Cdlt

Helixanne

Bonjour, pour savoir si il y a du sang... tout simple eau oxygénée, si il y a du sang ça mousse!!

Goumette

Les selles sont normales et aucune traces de sang dans la litère, rien de rien. Tout est Ok...

J'aimerai tant que ce soit ce que me disais Ulalie, que ça vienne de son oeil mais vraiment, ça parait peu très probable ! Il faudrait que je compare avec des photos.!

Kalou124

Les taches faites par mon chat qui a des larmes sont exactement les même que sur la photo de votre plancher.Chez moi, elles ne semblent pas non plus projetées.

Trifouillette

Bonjour,

N'oubliez pas que vous avez des avis de personnes qui partagent leur expérience avec leur félin. Cela ne sera jamais un avis d'un professionnel, donc après tout ce que nous vous avons proposé comme pistes et que vous avez pû exclure, il ne vous reste que le vétérinaire.

Je sais que votre minette reste inapprochable mais je pense que ce sera la seule manière pour savoir ce qu'à votre chatte.

Peut-être peut-il venir à domicile ?

Merci Helixanne, je ne savais pas pour l'eau oxygénée.