Gimpy chat compliqué à nourrir

Dhebhorha

Bonjour

Gimpy jusqu'à ce que je l'adopte dans un refuge l'an dernier, ayant un lourd passé de maltraitance, est compliqué à nourrir.

Au début, il mangeait les croquettes sans marquer de préférence particulière pour la viande ou le poisson.

Maintenant q'll sait que l'auberge et l’aubergiste sont de bonne composition il renâcle sur toutes les croquettes. Sauf à les lui mélanger savamment avec une espèce de sauce bizarroïde, en dosette dont j'oublie la marque. Mais dont je ne suis pas certaine que ce soit sans risque à la longue. Me reste à tester le Nuocmam, que le véto m'avait conseillé pour ma précédente chatte en phase terminal de cancer et qui ne mangeait plus. Je cherche et suis preneuse de toutes les suggestions ! Cela dit, il n'est pas affamé : il aime beaucoup les sachets.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que les chats qui boudent durablement les croquettes aient un problème dentaire. Problème qui peut parfois passer inaperçu si le chat ne bave pas. Il serait intéressant de lui faire examiner la bouche. Et puis, si il mange des pâtées à satiété, pas de problème pour sa santé. (Je ne suis pas pour rationner un chat.)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, La première chose à vérifier est que votre chat n'ait pas de problème de santé. Une perte d'appétit peut en effet être liée à une gingivite ou à tout autre problème de santé.

Si toutefois votre chat est en bonne santé, vous pouvez essayer de mouiller légèrement les croquettes: elles dégageront ainsi plus d'odeur et seront plus appétentes.

Sachez également que les pâtées sont souvent plus appétentes que les croquettes car elles dégagent plus d'odeur: vous pouvez donc mélanger de la pâtée avec les croquettes du chat, c'est bien sûr sans risque pour lui !

En espérant vous avoir aidé,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

eh oui il sont difficile et il save bien qu on vat pas les laisser sans nouriture donc on se plie a leurs desir

idem que blue un chat peut tres bien manger que de la patter de bonne qualiter ( pas marque mais qualite, riche en proteine animal et faible en mineraux et sucre)

bien doser en tout, en plus c est mieux car ac leur apporte de l eau dont il manque souvent car il on tendance a ne pas assez boire

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de laisser des croquettes "à volonté" mais en petite quantité pour éviter de les perdre si votre Gimpy ne les mangent pas (s'il les mange, re-remplissez la gamelle) et de lui donner ses sachets a heures relativement fixe.

Evitez le nuoc man, c'est véritablement un concentré de sel, même si c'est a basd de poisson...

Dhebhorha

O.K. pour le nuoc man ! J’hésite à lui proposer une sauce à l'huile de saumon, ne sachant pas s'il aimera et mes tentatives gustatives commencent à coûté cher. C'est une tête de lard : les croquettes mélangées à ce produit - "Liquid Snack" - passent toutes seules !

De même, il ne mange plus ses friandises antérieures, depuis qu'il a goûté à un autre produit manifestement plus à son goût !

Je fais toujours en sorte de lui proposer des petites portions, que je renouvelle quand son plat est vide; si je pouvais trouver des croquettes à son goût ça serait plus simples.

Dhebhorha

Bonjour En définitive, j'ai décidé de moins m'inquiéter, puisque de toutes façons il mange deux fois par jour des aliments humides qu'il aime beaucoup. Et au lieu d'essayer de trouver je ne sais quel "condiment" qui lui ferait manger ses croquettes, j'ai décidé de ne pas les lui donner pendant une journée. Et je les lui ai proposées le soir. O miracle, il les a mangées. Donc je sais qu'il les aime assez pour les manger quand il a faim. Et je vais continuer sur cette lancée.