Fugue du chat 5j

Posesolo17

bonjour à tous. Dimanche dernier, Guizmo, notre chat de 1 an et quelques mois est parti par la fenêtre. Il est castré et pucé. Nous sommes en zone plutôt urbaine (Surgères - 17700). Il ne sort jamais sauf parfois dans la petite courette que nous avons (entouré par 3 murs de maisons et 1 mur d'environ 2m qui donne chez le voisin). Au départ il était très craintif, le moindre bruit et il partait se réfugiait dans la maison. Au bout d'un moment il l'étais un peu moins mais sa sortie n'était pas quotidienne. C'était par moment, on voulait pas non plus l'habituer. On pensait pas qu'il sauterait de la fenêtre, elle donne directement sur la rue où les voitures passent, et il avait tendance, quand on ouvrait en grand à aller se réfugiait sous la couette. Mais à 1h du matin, c'est plutôt calme. On l'a cherché mais pas trouvé. Notre semaine a été dure et longue, moralement comme physiquement. Malgré le travail je pars le chercher tout les matins entre 3h30 et 5h du matin. Le soir quand je rentre à 19h30 je pars faire un tour puis un autre vers 22h 23h... On a mis des affiches dans les boites aux lettres avoisinantes sur 300m environ. Dans des commerces, à des feux rouges fréquentés, appeler véto, déclarer perdu sur les réseaux sociaux et sites spécialisés. J'ai étendu mes recherches aux abords de la ville, je pars toujours pour 1h voir 1h30 de marche. On a essayé son grelot adoré, sa balle qui frétille, les croquettes, les friandises... C'est un chat qui miaule déjà peu, il fait plutôt des "Brlrlrlrlrrl" comme le Guizmo du film (d'où son nom). Il y a beaucoup de chats dans le quartier, j'en ai croisé pas mal en faisant mes rondes, surtout la nuit. Mais pas de Guizmo. J'ai appris aujourd'hui qu'un chat peut sentir sa litière à 2Km, je l'ai sorti dans la courette... on laisse croquette et t-shirt au bord des fenêtres... Nous sommes à court de solution. Personne ne l'a vu visiblement, on sait plus trop quoi faire... J'ai arpenté en long en large des sites, des recherches sur le comportement du chat... Je trouve rien qui colle... Comment un chat qui ne sort pas et qui est craintif peut s'en aller de lui-même et surtout ne pas être dans les parages ? Je pense franchement que quelqu'un si ce n'est moi, on l'aurait trouvé depuis... On dit qu'un chat castré ne s'éloigne jamais vraiment de la maison. Mais avec tout ce que j'ai parcouru, à l'appeler, à l'attirer, même au delà de 500m, aucun trace. J'ai même pris la voiture pour aller voir dans des patelins à côté de la ville... Vous en pensez quoi ?

15 réponses
Tiger144

Obligez les voisins à vérifier leurs greniers et caves même si ils vous disent "ah non Non c'est impossible qu'il soit la'" j'ai retrouvé la mienne 2 fois comme ça... je ne comprend toujours pas comment elle a. Ou accéder à ces greniers, les voisins non plus mais n'empêche elle était dedans les 2 fois où je l'ai perdue !

Posesolo17

GUIZMO est rentré à l'instant... juste avant le feu d'artifice !!! Un peu maigri mais ça va ! On va l'emmener chez le veto pour un contrôle au cas où !

Merci à tous pour vos messages !

On va le papouiller énormément ! Quel soulagement ! 7 jours complet...

Blue_Cat

SUPER GENIAL !!!! Très contente pour vous mais aussi pour lui ! J'ose espérer qu'il se sent un peu péteux...

Gallypette

merci pour ces nouvelles, heureuse que vous ayez retrouvé votre chat !

Posesolo17

Il nous fait de gros câlins qu'il ne nous faisait pas avant... beaucoup de ronron aussi... il a reprit un peu ses marques et s'est détendu... on se dit qu'en effet il devait être enfermé... on le saura jamais... mais visiblement cela à été éprouvant pour lui aussi !