J'ai la possibilité de les "enfermer" la journée dans le hangar (150m2) qu'ils connaissent déjà et les laisser sortir dès que les ouvriers auront terminé leur journée. Mais ce hangar est proche de la maison, donc ils auront le bruit des travaux toute la journée :ce qui peut occasionner du stress supplémentaire.
Bonjour Domi Gigi a répondu pours les Fleurs. Le hangar, c'est la meilleure idée. Aucune possibilité qu'ils puissent en sortir ? ** Bien sûr le bruit va les inquiéter le 1er jour mais si les travaux durent longtemps, ils s'habitueront, d'autant qu'ils seront apaisés par le traitement. Le gros risque quand il y a des travaux chez soi et des ouvriers qui circulent, c'est que les chats se sauvent à la faveur d'une erreur, genre quelqu'un a oublié de fermer la porte. Vous pouvez peut-être leur mettre de la musique s'ils sont habitués à en entendre à la maison ?
Le hangar est construit en dur, pas de risque de fuite autre que par la porte. Évidemment si quelqu'un oubli de refermer la porte, ils risquent de sortir, mais ils connaissent l'extérieur. Je ne veux pas les laisser dehors la journée, car j'ai peur qu'ils associent leur cadre de vie habituel à ce bruit et aux va et vient des ouvriers, et qu'ils s'éloignent. Je préfère les confiné dans un endroit qu'ils connaissent.
Pour ce qui est de la musique, ici on écoute la radio, alors je peux effectivement la leur laisser allumé. Ça fera un bruit de fond qui couvrira un peu les bruits des travaux.
Aujourd'hui, nous sommes allé en famille, voir la machine qui sera utilisée chez nous. Je voulais l'entendre, car le chef des travaux nous avais dis que c'était très bruyant. Et bien en fait, c'est pas aussi bruyant que ce que je pensais.
Je vais prendre contact avec Tom pour voir ce qu'il me conseille.