Fleurs de Bach

Domiaramis

Bonsoir,

En juin, nous allons avoir des travaux très importants et surtout très bruyants à la maison.

Alors je commence à me renseigner sur les fleurs de Bach pour mes deux minous.

Aramis est déjà un chat plutôt anxieux mais avenant avec tous les humains, tandis que Titi (Néfertiti) est cool tant qu'il n'y a que nous, mais a peur dès qu'il y a quelqu'un d'autre dans la maison.

Comme vous le voyez j'ai le yin et le yang.

Nous devons vider la maison, donc il vont perdre leurs repères, mais nous restons sur place (nous allons camper chez nous).

J'ai la possibilité de les "enfermer" la journée dans le hangar (150m2) qu'ils connaissent déjà et les laisser sortir dès que les ouvriers auront terminé leur journée. Mais ce hangar est proche de la maison, donc ils auront le bruit des travaux toute la journée :ce qui peut occasionner du stress supplémentaire.

Si quelqu'un s'y connaît en fleurs de Bach ou les à déjà utilisé, je suis preneuse de tout conseil et d'expérience.

Merci d'avance.

10 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Domiaramis,mon chien bichon a été agressé par un berger allemand.Il n a rien eu physiquement mais psychologiquement,il n osait plus sortir et tremblait comme une feuille.Notre véto voulais lui faire un traitement avec des anxiolithiques ce que j ai refusé.Et une amie m a conseillé d aller voir un site pour les fleurs de bach.

Le psy et expert en fleurs de bach lui a concocté un traitement de 3 mois ,gouttes a mettre dans son repas,et au bout de 2 mois et demi,il retournait a la pelouse ou il avait été agressé et le jour ou il a revu le berger,il a commencé a trembler un peu.Je l ai rassuré et il s est assit en toisant le berger et grognant un peu,il le fait encore mais sans grogner.Ce traitement a été tres efficace pour son stress.Je vous conseille vivement ce site.

www.lesfleursdebach.be C est Tom qui est psy et expert.Vous pouvez demander gratuitement des renseignements.Il est tres sympa et ce n est pas un charlatan.Il fait ça aussi pour les humains,vous verrez les nombreux domaines ou c est efficace.

S il vous demande comment vous avez connu son site,dites que c est gigi la maman de Champagne qui vous l a conseillé.Je n ai pas de comissions lolllllllll,rassurez vous.Il a des tas de remerciments qui viennent de partout en Europe. Bonne chance a vous et a vos minous.Tenez moi au courant si vous voulez bien,pas de problèmes.

👍👍 gigi397

" gigi 397 "
Domiaramis

J'avais commencé à faire des recherches sur le Web, et effectivement j'étais tombé sur le site que tu dis Gigi.

Si tu a une bonne expérience avec ce produit, je me dis que ça doit faire quand même son petit effet.

Merci du retour Gigi

Lyzzza

J'ai la possibilité de les "enfermer" la journée dans le hangar (150m2) qu'ils connaissent déjà et les laisser sortir dès que les ouvriers auront terminé leur journée. Mais ce hangar est proche de la maison, donc ils auront le bruit des travaux toute la journée :ce qui peut occasionner du stress supplémentaire.

Bonjour Domi

Gigi a répondu pours les Fleurs.

Le hangar, c'est la meilleure idée. Aucune possibilité qu'ils puissent en sortir ? **

Bien sûr le bruit va les inquiéter le 1er jour mais si les travaux durent longtemps, ils s'habitueront, d'autant qu'ils seront apaisés par le traitement.

Le gros risque quand il y a des travaux chez soi et des ouvriers qui circulent, c'est que les chats se sauvent à la faveur d'une erreur, genre quelqu'un a oublié de fermer la porte.

Vous pouvez peut-être leur mettre de la musique s'ils sont habitués à en entendre à la maison ?

**J'avais 2 chats et j'habitais une maison de village qui donnait sur la place. Le jour de LA FETE, qui durait 3 jours... nous partions à l'hôtel chaque soir y passer la nuit. J'enfermais les chats au grenier soit le 2e ét.

Un matin, plus de chats ! Cherchés partout. Ouf ! pas de traces sur le trottoir ! L'angoisse, je vous raconte pas.

Mais ils étaient bel et bien dehors. Et la seule sortie possible c'était par la façade en descendant le long du mur à partir de la lucarne par laquelle ils avaient réussi à se faufiler.

Ah ! les chats !😁

Liza

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁Hello Domiaramis,ce sera un produit fait pour lui,tu peux demander aux autres membres de Wamiz.Allez,demande + d infos sur ce site.Tom est a l écoute de tout ses clients.Il bosse sur les émotions..Perso,il m a épaté et je le recommande beaucoup pour tous,humains et animaux.

Lis bien toutes les infos.

Ah bientot gigiiiiii

" gigi 397 "
Domiaramis

J'ai la possibilité de les "enfermer" la journée dans le hangar (150m2) qu'ils connaissent déjà et les laisser sortir dès que les ouvriers auront terminé leur journée. Mais ce hangar est proche de la maison, donc ils auront le bruit des travaux toute la journée :ce qui peut occasionner du stress supplémentaire.
Bonjour Domi Gigi a répondu pours les Fleurs. Le hangar, c'est la meilleure idée. Aucune possibilité qu'ils puissent en sortir ? ** Bien sûr le bruit va les inquiéter le 1er jour mais si les travaux durent longtemps, ils s'habitueront, d'autant qu'ils seront apaisés par le traitement. Le gros risque quand il y a des travaux chez soi et des ouvriers qui circulent, c'est que les chats se sauvent à la faveur d'une erreur, genre quelqu'un a oublié de fermer la porte. Vous pouvez peut-être leur mettre de la musique s'ils sont habitués à en entendre à la maison ?

Le hangar est construit en dur, pas de risque de fuite autre que par la porte. Évidemment si quelqu'un oubli de refermer la porte, ils risquent de sortir, mais ils connaissent l'extérieur. Je ne veux pas les laisser dehors la journée, car j'ai peur qu'ils associent leur cadre de vie habituel à ce bruit et aux va et vient des ouvriers, et qu'ils s'éloignent. Je préfère les confiné dans un endroit qu'ils connaissent.

Pour ce qui est de la musique, ici on écoute la radio, alors je peux effectivement la leur laisser allumé. Ça fera un bruit de fond qui couvrira un peu les bruits des travaux.

Aujourd'hui, nous sommes allé en famille, voir la machine qui sera utilisée chez nous. Je voulais l'entendre, car le chef des travaux nous avais dis que c'était très bruyant. Et bien en fait, c'est pas aussi bruyant que ce que je pensais.

Je vais prendre contact avec Tom pour voir ce qu'il me conseille.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌ Coucou Domiaramis,

Ca c est déjà un +,quelle que soit la pièce ou tu les mets,n oublie pas leur bas de litière,et de quoi boire.Rien ne t empeche d y mettre un ou 2 jouets aussi,ceux qu ils préférent et s ils dorment sur une couverture ou un panier,leur mettre aussi.

A bientot,Domiaramis. gigi397👋

" gigi 397 "
Domiaramis

Pas de soucis Gigi, nourriture, boisson et dodo seront du "voyage".

Si les fleurs de Bach leurs font effets, ça devrait le faire. Surtout qu'ils auront le temps de prendre de nouvelles marques..... Les travaux vont durer jusqu'à mi/fin septembre. Puis réintégration du domicile avec pas mal de changements au niveau du mobilier et de leur emplacement.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 t inquiètes pas pour ça,elles feront effet.Bien sur pas du jour au lendemain mais si tu les as cette semaine ou la semaine prochained,déjà en début avril,tu verras une petite différence.

Quand je les ai commandées,3 jours après ,je les ai dejà eues ,mais j habites a Bruxelles et comme il avait une adresse en Belgique😁 A tantottttttt ou demainnnnnnnnnnnnnnnnn et bibises aux chatsssss

gigi

" gigi 397 "
Domiaramis

Je viens d'envoyer un mail à Tom.

Je vous tiendrai au courant des suites.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Demain,t auras la réponse. Merci a toiiiiiiii et papouilles a Aramis et Nefertiti.Bisou

gigi397

" gigi 397 "