Faire accepter le châton à mon adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis consciente qu'il y à eu surement des centaines de sujets ressemblant au mien. Mais comme chaque situation est différent, je voulais vous exposer la mienne.

Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront et qui liront tout ca :)

Je vis dans un duplex de 55m², mon compagnon et moi même avons adopté un chat il y à moins d'un an. Aujourd'hui il à un an et quatre mois et s'appelle Eos.

Nous avons pris la décision d'adopter un second chat qui à deux moi pour tenir compagnie au plus grand, qui lui s'appelle Léon.

Nous avons récupéré Léon hier soir, première confrontation avec Eos, il à craché sur Léon. Nous les avons donc séparés pour la soirée et la nuit. Cependant le petit miaule "à la mort" dès qu'il est enfermé. Mon plus grand s'isole derrière le lit comme quand quelque chose ne va pas. Normal.

Ce matin, nous avons décidé de les laisser tous les deux libres dans l'appartement. Eos reste là haut et Léon s'adapte vite et joue en bas.

Au fil de la matinée, Eos descend prudemment marche par marche pour observer Léon. Et d'un coup il s'est préparé à l'attaquer et à foncer sur lui. Après je ne sais pas ce que le grand comptait faire puisque je l'ai crié avant. Il à craché, le petit aussi et est remonté.

En cherchant sur quelques discussion j'ai vu qu'il ne fallait pas s'interposer, mais vu les deux gabarits j'ai tellement peur qu'il arrive malheur au petit.

Eos fait une nouvelle tentative et descend les escaliers tout en observant Léon en train de dormir sur le canapé, dès qu'il le voit il crache. Ensuite il descend au salon, sent les jouets que Léon à touché s'approcher de lui, lui cracher dessus. Cette fois-ci je n'ai rien dit à Eos pour son comportement mais j'ai l'impression qu'il à peur. Il lui crache dessus, le petit ne bronche pas et Eos repart en courant là haut.

Quand il voit le petit il fait également ce petit miaulement saccadé qu'il fait quand il voit un oiseau ou une mouche qu'il essaie de chasser. C'est ça qui m'a interpellé et m'a fait prendre peur du comportement qu'il peut avoir avec le petit.

Ca ne fait pas 24h que le chaton est là et je suis déjà épuisée de les surveiller constamment, d'avoir peur du moindre fait et geste.

Eos à toujours été un chat adorable, légèrement solitaire, peu calin sauf par interet, très joueur mais vraiment un amour. Mais aujourd'hui je me sens mal d'avoir chamboulé ses habitudes.

Je ne sais pas quelle attitude adopter, je ne sais pas combien de temps je dois rester dans cette situation, si ca va s'améliorer ou si il faut que je songe à rappeler le propriétaire pour redonner le petit Léon :'(.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment adorable.

En attendant les réponses de chacun je vous souhaite à tous une très bonne journée.

12 réponses
Aalya

Bonjour, j’ai une chatte de 3 ans aujourd’hui. Il y’a 1 an, j’ai trouvée 3 chatons mâles de 6 mois (un angora turc et 2 européen, c’etait des freres). (elle avait 2 ans) et Quand je les est ramener a la maison elle n’etait pas contente elle grognait sur eux et pendant semaine elle venait de temps en temps pour manger mais apres elle est parti. Ca fait un an qu’elle est parti et je la croise dehors quelque fois et quand elle me voit elle se roule par terre mais quand je m’approche elle grogne. Je voulais savoir comment je pourrais faire pour la récupérer et si, un an plus tard c’etait encore possible.

j'espere que tu vas la retrouver !