Cette question mérite un développement de ta part.
En l'état, elle laisse place à l'imagination des personnes la lisant et va, dans la grande majorité des cas, laisser présager le pire pour le chat dont il est question.
Un chat, qu'il ait ou non, toujours vécu en intérieur ne saura pas forcément se débrouiller à l'extérieur. Ne serait-ce que pour se nourrir et le fait qu'il ait une fourrure ne signifie pas pour autant qu'il ne peut pas mourir de froid (ils nous arrivent bien d'avoir froid malgré nos vêtements).
Même les chats qui sont nés dehors peuvent mourir prématurément. Ils peuvent tomber malades ou être blessés et mourir à petit feu dans des conditions très souvent horribles. les chats de la rue n'ont jamais une mort "paisible".
Prendre un animal signifie prendre les responsabilités et les contraintes qui vont avec (sinon, il faut s'abstenir). Ce n'est pas un jouet et encore moins une simple peluche.
On ne prend pas un animal sur un coup de tête ou pour céder au caprice d'un enfant qui finira par s'en désintéresser très vite. L'éducation des enfants passe aussi par l'apprentissage du respect de l'animal (bien entendu, encore faut-il que les parents soient eux-mêmes éduqués dans ce sens) et il n'y a pas d'âge pour commencer à leur apprendre.