Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Utilisateur anonyme

Lau ,

Merci de m'avoir prévenu je te dis comme je viens de te le dire lundi c'est trop loin à mon avis pour le perfuser , Osiris a été perfusé le lendemain et jusqu'a hier soir , ca fait loin lundi pour un chaton , oui je t'ai demandé de me prévenir en mp vu le post je voulais pas venir sur le site mais bon si il ne boit pas assez comme tu l'as dis cela engage que moi et de ce que je viens de vivre avec Osiris je te dis que si il bois pas , il faut l'hospitaliser demain et le faire perfuser de suite car après cela se complique !!!

Voila cela engage que moi et mon expérience récente avec mon chat qui d'ailleurs mange mais n'a pas bu encore mais j'ai rappelé le véto cela n'est pas un problème pour aujourd'hui vu la perfusion qu'il a eu depuis des jours

Cordialement

Laurence et son arche de Noé qui coupe là pour ce soir

Utilisateur anonyme

"JLC je veux dire c'est que le poids d'un chat à un autre peut varier suivant ses origines, sa morphologie, son appétit et que donc il n'est toujours facile de savoir avec précision son âge.

Par contre, d'après les dents, un vétérinaire peut savoir normalement son âge."

Merci de ta réponse décidément tu es un puit de savoir félin ^^

Utilisateur anonyme

Laurence, si ton chat a mangé de la pâtée (en quantité suffisante) ce n'est donc pas grave qu'il ne boive pas (tout au moins pour l'instant).

Utilisateur anonyme

JLC, sincèrement je n'ai aucun mérite : cela fait 43 ans que j'ai des chats et 24 ans que je suis éleveuse :)

Et figure-toi que j'ai également appris des choses sur les forums de discussion ;)

Utilisateur anonyme

" JLC, sincèrement je n'ai aucun mérite : cela fait 43 ans que j'ai des chats et 24 ans que je suis éleveuse :) "

Éleveuse depuis 23 ans ? Tu as du te faire un réputation d'acier ^^

Utilisateur anonyme

Oui et de différentes façons car ma franchise également dans cette partie n'est pas forcément appréciée mais bon, je ne veux surtout pas changer.

Et celle que j'ai est que je garde tous mes chats jusqu'à la fin de leur vie, qu'ils aient reproduit ou non, qu'ils soient stérilisés ou non et ça non plus ce n'est pas forcément apprécie ....

Mais je m'en fous :)

Utilisateur anonyme

Dellys,

Pas possible c'est une drogue ce site je coupe je reçois la réponse sur ma boite orange et je reviens Osiris oui , mais là je parle du chaton il devrait etre perfusé je parle pas d'Osiris je parle du chaton car Osiris a été perfusé de suite meme sans etre complètement déshydrater puisque j'ai été de suite le lendemain voila je parle pas de moi je parle pour le chaton il devrait etre perfuser à mon avis vu qu'il boit peu et mange peu , c'est un chaton qui aurait du rester hospitaliser et perfuser dès ce soir surtout au bout d'une semaine ??????? non il y a un truc que je suis pas là enfin bon je coupe l'ordinateur sinon je vais encore rester plantée là

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

"Oui et de différentes façons car ma franchise également dans cette partie n'est pas forcément appréciée mais bon, je ne veux surtout pas changer.

Et celle que j'ai est que je garde tous mes chats jusqu'à la fin de leur vie, qu'ils aient reproduit ou non, qu'ils soient stérilisés ou non et ça non plus ce n'est pas forcément apprécie ....

Mais je m'en fous :)"

Restes comme tu es, la franchise et l'amour de tes chats sont des qualités rares de nos jours surtout la première ;)

Utilisateur anonyme

Laurence, si le chaton n'est pas perfusé c'est que le vétérinaire n'a pas jugé cela nécessaire.

Justement sûrement en faisant le test avec la peau.

Avec la médication qu'il a eu il devrait aller mieux rapidement, manger et donc également boire.

Lau nous tiendra sûrement au courant.

Je conseille d'ailleurs à Lau de peser le chaton tous les jours, à la même heure et de noter sur une feuille.

Utilisateur anonyme

Merci JLC.

Je rajouterai juste que j'aime tous les chats en général et les miens en particulier :)