Dois je laisser sortir mon chaton?

Aliaaa24100

Bonjour

Je viens de déménager et j ai une terrasse alors que mon chat n étais pas habituer à sortir. Je l ai laisser sortir et cela fais une semaine qu' elle a disparue. Dimanche je vais chercher un chaton qui est habituer à sortir et je ne sais pas sé que je dois faire le laisser sortir ou pas qu' en pensez vous? Je pense que dans un premier temps je dois l habituer à moi. J ai peur qu' en le laissant sortir je ne le renvoi pas comme ma chatte qui n est jamais revenu. J ai besoin de conseils merci à tous

" Blondelle "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Déjà avant toute chose, si vous voulez que votre chaton sorte il est très fortement recommandé que tous ses vaccins et rappels aient été faits (donc qu'il ait au moins 4 mois) et qu'il ait été testé FIV/FeLV (s'il est positif il est mieux de ne pas le laisser sortir car il pourrait contaminer d'autres chats).

Ensuite il serait une bonne chose qu'il s'habitue à vous comme vous dites, comme ça il sera plus à même de revenir vers vous. Vous pouvez essayer de lui acheter un harnais et une longe si vous voulez qu'il sorte mais sans risques.

Enfin pour la décision finale de le laisser sortir ou pas, elle vous revient, personne ne pourra prédire s'il va toujours revenir ou pas, de plus il y a toujours des risques d'accidents. Je vous conseille aussi de prendre un chaton habitué aux autres chats car il est possible que votre minette revienne si elle s'était simplement perdue et dans ce cas il faudra qu'ils cohabitent.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chatte n’est peut-être pas loin, si ça se trouve elle s’est réfugiés chez quelqu’un.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "