Deuil d'un animal

Cannelle13014

En 2018, j'ai perdu ma pauvre Cannelle de 16 ans qui a laissé un grand vide auprès de nous 3. Après ma maman. Cheyenne, adorable chienne, a également subi ce deuil. Mon mari a trouvé Favouille un mois & demi après. J'étais encore dans la perte de ma Cannelle. Favouille est entré dans notre vie & a su m'apprivoiser. Une canaille adorable. Il y a une semaine on a perdu Cheyenne, 16 ans. Une perte indescriptible. Favouille la cherche partout, sent tout, va dans la baignoire où on l'avait mise car elle agonisait & se vidait de son sang... Ils se répondaient, c'était d'une douleur atroce ! Il joue, mange, dort. Mais on voit qu'il la cherche, nous regarde en disant "où est ma soeur, ma maman de coeur" ? C'était elle qui l'avait trouvé sous une voiture plein de cambouis & de puces. On essaye de lui donner le plus d'amour possible. C'est dur, très dur !

13 réponses
Sann

Je suis de tout cœur avec vous c'est très dur de perdre un animal l'absence est horrible j'ai vécu et je vis encore un peu près la même chose que vous j'ai perdu mon minou cela fait 4 mois et je suis inconsolable il avait 15 ans et mon autre chat pendant presque 2 mois le cherchais partout on a du le cajoler le faire jouer 2 fois plus que d habitude c'est très dur

Cannelle13014

Merci Sann pour ce message compatissant. Seul (e) les personnes qui ont des boules de poils peuvent comprendre la douleur de la perte de leur animal. On essaye de redoubler de caresser à Favouille qui pleure Cheyenne également. Courage !

Sann

beaucoup de monde me conseille de reprendre un chat je ne sais pas pour vous pour moi cela est impossible en tout les cas pas pour l instant je souffre beaucoup et je pense a lui tous les jours je revois la scène de son dernier jour et je pense alors c est peut être bête que je ne pourrais pas reprendre de chat je ne veux pas oublier et donner a un autre mon amour sa serait pour moi l oublier alors oui ils sont tous différents et j en suis consciente il y a quelque chose qui m interdit de prendre a chat difficile a expliquer .

Utilisateur anonyme

Bonjour Cannelle et S’annonce

Je compatis à votre chagrin à toutes les deux et je suis comme S’annonce, j’ai perdu mon dernier Loulou en février, j’ai toujours autant de chagrin et surtout cette culpabilité idiote (alors que nous avions tout fait et plus rien ne fonctionnait pour le sauver) qui est encore là certains jours plus que d’autres et surtout cette impossibilité d’en reprendre un autre. La peur de moins l’aimer, je sais sur je m’en occuperai aussi bien mais s’il n’est pas aussi gentil et câlins que mes autres loulous j’ai peur de moins m’y attacher c’est sûrement ridicule car j’ai eu 3 enfants avec des caractères complètement différents et ce n’est pas pour cela que je ne les aime pas toutes les 3

Nous avions perdu notre chartreux d’un cancer en 2016 et Cysko l’a cherché partout pendant de longs mois et il déprimait mais à force de le câliner (c’était facile c’était un chat chien ) je pense qu’il a pu passer à autre chose. Le pire c’était en voiture, Cysko ne supportant pas la voiture il venait se blottir contre Polisson (chartreux)tout le temps du trajet donc du coup quand il s’est retrouvé tout seul,il n’arrêtait pas de miauler et de baver.

Cela est mon vécu et mon ressenti alors oui je vous comprends parfaitement et vous souhaite plein de courage et plein plein de gros câlins à vos boules de poils

Sann

Merci de votre réponse il est tellement difficile de passer à autre chose il était mon bb et toujours près de moi l'absence est terrible il est parti avec un morceau de moi .

Sann

Pour moi c est ce manque de le voir de ne plus pouvoir le toucher de ne plus pouvoir le serrer dans mes bras cette absence visuel qui nous met dans la réalité et qui me fait mal . Il est parti et ne reviendra plus voilà le manque réel c est cette absence ce vide intérieur qui me ronge . IL ME MANQUE

Sann

Aujourd'hui je suis mal je me réveille et je pleure j'ai pleuré hier au soir avant de m endormir je pensais et pense à mon loulou qui me manque terriblement j'ai fais un rêve je l abandonnais je ne sais pas se que veux dire ce rêve

En tous les cas il me manque beaucoup

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le Petit Pap'rika va s'endormir pour toujours. Le vétérinaire a essayé de booster ses défenses immunitaire mais pour l'instant ça ne marche pas. Il ya une semaine, il pétait la forme. Le coryza est vraiment une saloperie.

Je poste quelques photos où il est trop mignon, c'est comme ça que préfèrerai me souvenir de lui si par malheur tout se finit ce week-end ou lundi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

😢 C'est fini...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Domiaramis

Je t'envoie des ondes positives pour passé ce moment douloureux.

Courage !