Des nouvelles de mon chaton emy atteinte de la coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour, certain d'entre vous m'avez demander de vous donner quelques nouvelles de mon petit chaton qui est atteinte de la coryza. C'est pas fameux malheureusement . Elle a fais ses trois piqûre mais depuis quelques jours elle ne mange plus et sont nez et pris a mort. Je suis donc retourné au véto qui ma dit que malheureusement elle associé la nourriture a sa maladie, que dans sa tête c'était la nourriture qui la rend malade. Il m'a donc donner de la pommade a mettre sur sont museau et sur ses moustache. Car comme elle vas être déranger par la pommade elle vas se frotter le visage avec ses pattes puis les lécher se qui la fera manger la pommade... Il ma dit aussi qu'elle est gravement atteinte, et que c'était pour cela qu'elle dormais toute la journée et que je devais la garder bien au chaud car le moindre coup de froid peux lui être fatale.. C'est pas facile de la voir comme sa, même les plat qu'elle adore elle n'y touche même pas ... Pour sont nez j'ai eut des infusion a mettre dans de l'eau bouillante. Donc voila tout ne vas pas bien, mais elle est forte et je suis la donc on essai de se dire que c'est un mauvais moment a passer et que le pire ne viendra pas !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ceiiliine,

Ton vétérinaire ne t'as pas donner de cachets à lui donner ???

Ensuite malheureusement j'ai plus le nom mais un membre l'aura peut etre il existe une pastille qu'on mets dans l'eau bouillante , le chat est dans sa cage de transport avec une serviette dessus et on mets le bol à coté pendant un quart d'heure après évidemment tu ressors le chat de la cage mais mince j'ai plus le nom , cela lui permet de dégager le nez !

J" espère qu'un ou une membre connais ce système , et c'est certes ancien mais efficace pour dégager le nez !

Tiens nous au courant oui surtout la tenir au chaud et mets un peu de thon sur son alimentation l'odeur étant assez forte cela la fera surement manger

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la pastille c'est un peux le même système que l'infusion que le vétérinaire ma donner. J'ai déjà essayer le thon mais même sa elle n'en veux pas ...

Utilisateur anonyme

Mince oui j'ai vu que tu as eu pour l'infusion , ton véto a du te dire de faire comme je te l'ai dis pour que cela soit efficace !

Voilà le cachet pour le corriza est un antibiotique qui s'appelle Doxyval à donner pendant 12 jours je viens d'avoir une amie au tél qui est dans ton cas mais elle aussi me dis elle 20 chats semi sauvages et 6 à elles que le véto n'a jamais donné de pommade pour ces chats mais bon après le dosage du doxyval et selon le poids du chat ! Après attention je dis pas que ton véto est pas bon je te dis juste ce que mon amie vient de me dire au tél , car elle s'y connait parfaitement en coryza elle en a 3 actuellement à soigner et s'occupe de chats depuis des années !!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui Ceiiliine,

Je l'avais pas vu j'ai bondi sur le téléphone car coryza m'a fait bondir , j'en ai parlé justement ce matin avec cette amie , d'ailleurs la preuve que j'étais au téléphone j'ai mis deux fois Laurence et son arche de Noé mdrrr ah le coryza , rassure toi ca va aller il faut quelques temps pour que ton chaton se remettre et la pastille qui t'a donné va lui déboucher le nez , après si il lui as fait des piqures , les méthodes d'un véto à un autre sont différentes , peut etre que le doxyval ne convient pas au chaton ???

Prend bien soin de ton chaton

Tiens nous au courant elle va remanger !!et comme tu le dis c'est un mauvais à passer il a quel age ton chaton , tu l'as récupérer dans cet état ???

Laurence et son arche de Noé

Silja

Oh la pauvre petite! Je te souhaite que tout aille au mieux pour elle. Dis toi que tu fais tout ton possible pour elle!!

Donne nous vite des nouvelles d'elle et courage a vous 2.

Utilisateur anonyme

J’espère que ton chaton ira mieux, il ne faut jamais perdre espoir.

Moi par exemple je pleurais car une de nos calopsittes était mourante, mais je me disais qu'elle irai mieux, j'ai pas perdu espoir et finalement elle s'en ai remise seule ( on est allés chez le véto quand même après ) :)

Enfin bref courage :-)

Utilisateur anonyme

Pauvre louloutte :( courage c'est une saloperie ce coryza fait bien attention qu'elle ne perde pas trop de poids non plus.

Si vraiment elle ne mange pas demande à ton vétérinaire car tu pourrais lui donner de la pâte (pour refaire prendre du poids à ta minette) qu'elle ne soit pas trop faible il lui faut des forces.

J'espère qu'elle va vite aller mieux je te comprends c'est tellement inquiétant de voir son chat dans cet état.

Pour le mien la véto du refuge lui avait prescrit du doxyval 20 en comprimés (si je me rappelle bien).

P'titefleur

C'est vrai que chaque véto a son traitement.

Je garde depus un an une minette de cinq ans qui a un coryza depuis sa naissance. Son véto lui faisait des séries de piqures à chaque qu'elle étouffait.

Mon véto m'a prescrit des inahlations avec certains produits, de cette façon , elle est soignée par voix respiratoire et elle n'ingurgite pas de médicaments. J'ai acheté un inahlateur j'y mets les médoc (goménol- mucomist-marbocyl-desadrexon- sur ordonnance) : avant j'utilisais de la gentalline mais elle n'est plus vendue....et je lui fais deux inhalations matin et soir de 15mn pendant 10 jours. Après elle va beaucoup mieux : ce coryza elle l'aura toute sa vie, lorsque je vois qu'elle respire mal, qu'elle a du pu dans les narines je la traite : cela ne l'empêche pas de manger, de jouer et courrir avec les autres chats (ce n'est pas contagieux aux autres animaux).

Il faut avant tout lui dégager les voies respiratoires. Je lui fais un traitement tous les un mois et demi à deux mois.

Courage à toi et ta minette.

Utilisateur anonyme

Merci pour elle :) . Encore une fois aujourd'hui elle n'a fais que boire et dormir... J'espere que sa ira mieux d'ici peux de temps... Surtout qu'avant sa elle avais une joie de vivre énorme, elle courait et jouer tout le temps et tout les soir elle ronronner et s'endormé sur mes genoux, Maintenant quand j'essai de la mettre sur mes genoux elle ne reste même plus elle s'isole ... Elle veux même plus jouer avec mon autre chat ...

Utilisateur anonyme

Grande nouvelle, elle re fais des ronron ( se qui n'était pas arriver depuis qu'elle est malade ) et aujourd'hui elle a re manger quelques croquette ! :) . Elle respire un peux mieux ..