Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'ici 2mois je dois déménager ... A 7heures de route de chez moi x.x . Je prends évidament mon chat ! C'est son premier déménagement (je l'ai eu après son seuvrage , il va bientot avoir 3ans) J'aimerais des conseilles pour le trajet et pour qu'il se sente bien là bas ! Merci d'avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelques heures avant le départ, il est déconseillé de donner à manger à votre chat, afin de limiter les désordres intestinaux. Pour que votre chat puisse se « dégourdir les pattes » sur les aires de repos, investissez dans un harnais et une laisse. Les caisses en plastique dur sont idéales pour les voyages en voiture. Installez la caisse sur la banquette arrière, en la maintenant attachée à l’aide de la ceinture de sécurité. Enfin, durant le trajet, donnez lui de l’eau, et ne laissez jamais votre voiture en plein soleil. Avant de faire un long trajet avec votre chat, il est conseillé de l’habituer aux petits trajets à proximité de votre domicile.

Et Emmenez la couverture ou le jouet préféré de votre chat. ;)

Sofi771

Pense aussi à ne pas laisser sortir ton chat de ta nouvelle habitation au moins pendant deux semaines et si ton chat supporte mal les trajets tu peux lui prendre des médicaments contre le mal de transport chez ton vétérinaire

Utilisateur anonyme

Myrtille : merci pour le conseil (jai deja un harnais car je promene mon chat dans le jardin , il ne sort pas en liberté) il me reste plus qu'à acheter une caisse ^^'. plus jeune il fesait le trajet métro, et la voiture il connais quand meme un peu (quelque rare trajet) mais n'eyant pas moi meme de voiture (on va louer une camionette pour le déménagement) dur dur de "sentrainer" mais je vais faire trèèèès atention :). Sofi : comme je l'ai dis au debut de se commentaire : il ne sorter pas seul chez moi a la base donc ça , sa devrait allez ^^. et je penser effectivement voir pour des cachets pour le calmer durant les transports, mais je voulais voir si certaines personnes me le déconseiller ici ^^ 🙂

Sofi771

A partir du moment où tu prend les médicaments pour chat je ne vois pas pourquoi on serait contre, c'est fait pour et puis 7heures ca va faire long pour ton chat. Pense à avoir de quoi boire aussi par contre le sortir sur une aire d'autoroute je suis un peu contre, ca risque de stresser ton chat plus qu'autre chose après je n'ai jamais eu ce problème donc je peux pas t'en dire plus

Utilisateur anonyme

Ok c'est bien si ta déjà un harnais :) Oui c'est mieux de mettre le chat pendant le trajet dans une caisse car en cas de freinage brusque ou autre il ne pourra pas se blesser et tu pourras rouler tranquille.

Et c'est une bonne idée de lui donner des cachets pour le trajet faudra que tu en parle à ton vétérinaire :)

Farfalla56

voit avec ton véto mais une cure de Zylkène (complément alimentaire, antistress) 15j mini avant de partir et encore 15j une fois arrivé ca serait déja bien,

si ton chat est sensible au féliway met du spray dans sa caisse 15min avant de le mettre dedans et a renouveller tout les 5h si possible quand le chat n'est pas dedans sinon dans la voiture autours de la caisse

en arrivant branche un diffuseur feliway

ne laisse pas sortir ton chat avant 15j qu'il prenne ses marques dans son nouveau territoire

j'ai du oublier pas mal de trucs mais voila déja une bonne base

(je voyage énormément avec mon chat, au début j'ai fait comme ca et maintenant plus besoin de tout ca il a l'habitude)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Un article sur ce sujet a justement été publié récemment sur Wamiz ! http://wamiz.com/chats/conseil/comment-voyager-en-voiture-avec-son-chat-4802.html

On y trouve les conseils de base pour un trajet en voiture avec son matou, même si nos fidèles membres ont déjà bien répondu aux principales questions ;)

Et comme l'a souligné Farfalla, c'est important aussi de faire en sorte que le chat se sente chez lui dans son futur foyer. Un peu de Feliway pourra aider.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai fait un déménagement (de 700km) avec mes chattes, elles ont miaulés pratiquement pendant tout le trajet et quand on est arrivé, on les a enfermés dans la pièce principale avec nous pour qu'elle s'habitue, elles ont exploré et maintenant elles sont super heureuse !

Utilisateur anonyme

Kalie

Farfalla56

je viens de relire les differents avis,

évites les calmants au sens propre ce n'est pas forcément agréable pour eux d'étre "drogués" et le réveil est souvent violent surtout en arrivant dans un milieu inconnu

comme je l'ai dit plus haut Zylkene est un complément alimentaire équivalent a notre homéopathie au niveau dangerosité.

une cure commencée assez longtemps avant la periode de stress prévue sera bénéfique, et c'est facile a donner étant donné que c'est un dérivé de produit laitier l'odeur leur plait, il suffit de verser la gélule sur les croquettes

bon déménagement