Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'ici 2mois je dois déménager ... A 7heures de route de chez moi x.x . Je prends évidament mon chat ! C'est son premier déménagement (je l'ai eu après son seuvrage , il va bientot avoir 3ans) J'aimerais des conseilles pour le trajet et pour qu'il se sente bien là bas ! Merci d'avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Adorable :3

Merci beaucoup pour vos conseilles !! :D

Mon vétérinaire va préscrire des capsule (cracable pour mettre dans la patté) pour quelque jour avant / pendant / et quelques jours après le déménagement, pour lui permettre d'être moins anxieux :) . Et je lui est acheté un sac de transport (plus pratique et plus confortable pour lui :) )

Utilisateur anonyme

Certes plus pratique mais moins sécurisant en cas d'accident par exemple, (je ne te le souhaite pas bien sûr mais bon, faut y penser...)

Penses à bien l'attacher avec la ceinture et par contre, chose qui n'a pas été dite, une fois arrivé au nouveau logement, installe ton chat dans une pièce au calme, ta future chambre par exemple. Tu lui met son coussin ou sa couverture, ses jouets, 'fin ses affaires quoi. Si tu as pu avant de faire le grand voyage mettre du Feliway dans cette pièce, c'est encore mieux. Bref. Donc tu ouvre juste le sac sans faire sortir ton chat et tu referme la porte. Ainsi il va sortir de lui même, quand il se sentira d'explorer la pièce. Ça lui permettra déjà de mieux faire connaissance avec son nouvel environnement pendant que vous dans les autres pièces vous porterez les cartons, les meubles, etc. Enfin quand le logement sera redevenu plus calme tu pourras lui ouvrir la porte et le laisser explorer le reste de la maison ou de l'appartement.