Alors pour la phase de déménagement, soyez hyper hyper prudente et ne gardez vos chattes enfermée dans une pièce en passant bien la consigne à tous à le monde de ne pas laisser sortir les chats surtout craintive car je ne pas besoin de vous expliquer pourquoi il ne faut surtout pas que l'un de vos chats soit introuvable ce jour précis et ça arrive régulièrement qu'un chat soit perdu par son propriétaire le jour du déménagement.
Pour la phase d'emménagement, la maison doit restée fermée pendant je pense 2 à 3semaines, pas de portes, de fenêtres ou de chatière ouverte sinon vous risquez de les perdre, elles ne connaissent pas dehors et vous non plus donc même sous surveillance, s'il ya un autre chat qui débarque et qui fait peur à vos chats, elles vont se sauver sauf qu'elle ne sauront pas où elles habitent.
A l'intérieur, je vous conseille de les laisser d'abord dans une pièce de type chambre, pas SdB en tous cas je suis pas fan même si c'est plus facile à nettoyer en cas de pipi ou popo où il ne faut pas, c'est plus austère pour les chats, avec tous ce qu'il faut, leurs jeux, leur gamelle leurs 3 litières et des affaires à vous aussi pour les rassurer, et les laisser découvrir elle même leur nouvel environnement à leur rythme...
Prenez tous les déstressant naturel qu'on vous propose type fellyway, fleur de Bach je crois (ca je connais pas) mais surtout pas un "vrai" médicament avec un vrai principe actif, j'ai oublié le nom de ce médicament que certains vétérinaire conseillent, genre un Prozac pour chat, mais il faut savoir que ce médicament a parfois eu l'effet inverse et à même tué des chats et c'est pas une sale blague. Je ne cherche pas à vous faire peur, j'anticipe sur les mauvaises idées que l'on pourrait vous donner y compris un vétérinaire (si qq1 connaît le médicament auquel je pense ?)
Et enfin, ça va peut être vous surprendre mais il est possible que vos chattes (une fois la période de 2 à 3 semaine de confinement à l'arrivée dans votre nouvelle maison