Pour ce qui est d'un retour à votre ancienne maison c'est impossible. Même si il ya des "témoignage" de chat qui auraient parcouru des distances incroyable pour retrouver leur maître, je pense plutôt qu'il s'agit d'une mythe (et même un mensonge mais ça n'engage que moi)
Pour ce qui est de la nouvelle maison, au niveau intérieur, elle va forcément prendre ses marques même si certaines choses peuvent la perturber comme la présence de trace d'un précédent animal chat ou chien dans cette nouvelle maison, à plus forte raison si des chats tournent encore autour.
Il ya des moyens de la destresser quand même comme l'ambianceur felliway ou d'autre produit mais comme signaler plus haut, bannir totalement le calmivet que certains vétérinaire recommended encore.
Le temps est votre meilleur ami et il convient de la maintenir ennfermee dans la maison pendant 3 semaines environ avant de songer à une sortie.
Pour l'extérieur, donc 3 semaines plus tard hein, effectivement elle pourra aussi être effrayée mais la base de tout est de lui avoir présenté sa maison avant comme son nouveau "chez elle" et qu'elle ait le réflexe de s'y réfugier en cas de mauvaise rencontre. Je vous conseille une chatière sélective connectée à sa puce.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "