Bonjour à tous,
Il y a 2 mois j'ai adopté un chat de 1 an dans une association semblable à la SPA. Celui-ci a très vite eu des symptomes de chat malade (diarrhée). J'ai donc du payer 60 euros de frais vétérinaire à mes frais car en me dit qu'après 15 jours l'animal ne peut plus être prit en charge par l'association.
Quelques semaines plus tard, je vois que le chat est de plus en plus faible et qu'il commence à ne plus beaucoup s'alimenter. Je l'emmene donc une seconde fois chez le veterinaire en février pour faire une prise de sang qui me coute (encore à mes frais) : 95 euros.
Un mois plus tard, une second prise de sang montre une forte probabilité pour le chat d'avoir contracté la PIF (incurable et mortelle). Étant déjà dans un stade avancée, le vétérinaire decide de faire euthanasier l'animal il y a une semaine pour son bien.
J'aimerais savoir si, légalement, j'ai le droit de demander un remboursement ou un dédommagement à l'association.
Attention, je ne considère pas le chat comme un objet ou autre, je veux simplement récupérer l'argent que j'ai perdu car étant étudiant j'ai dépensé 300 euros en deux mois pour un animal qui présentait des symptomes à peine deux semaines après son adoption. Ce n'est pas normal. Je l'ai perdu deux mois après l'avoir adopté.... 😯
Merci d'avance 🤧
" On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède. "