Bonjour à tous !
Je viens vous donner quelques nouvelles de Scarlett (4-5 ans, adoptée cet été, stérilisée, choriza chronique).
Nous avions beaucoup de mal à trouver les bonnes croquettes car elle avait des soucis digestifs (selles molles, vomissements). Mais le dernier essai en date s’avère concluant. Après plusieurs marques vétérinaires sans succès, on est passé aux Royal Canin Hypoallergenic. Depuis, plus aucun soucis de selles molles ou de vomissements. Une belle victoire.
Mais après la visite au vétérinaire du jour je suis inquiète.
Scarlett pesait 3,2 kg en août à son adoption (juste après sa stérilisation)
Un mois plus tard lors du contrôle véto, 3,5kg (encore en recherche de la bonne croquettes). La véto m’avait dit que cette prise de poids post-stérilisation était normale.
Ce jour, 3,8 kg. Ma véto m’a dit qu’il fallait surveiller car cela faisait une prise de poids importante…
La quantité recommandée est de 46g/jour pour 3,5 kg. J’essaye de m’y tenir sans être à la croquette près, d’autant que ma minette n’est pas gloutonne et mange en plusieurs fois malgré la gamelle à disposition en permanence.
Dois-je vraiment peser au gramme près sa ration et ne pas en remettre quand la gamelle est vide si le quota du jour est atteint ? Je n’ai pas vraiment envie de l’affamer, surtout après ce qu’elle a pu vivre dans le passé…
Merci de vos retours :)