Croquette sans céréale pour chat sensible

Fridaetcharlie

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Frida de 9 mois à la maison, adoptée dans une association de chats libres

Pour l'historique :

Bébé, elle était aux Royal Canin Kitten, puis sa famille d'accueil l'a passée aux Purizon vers ses 6 mois peu de temps avant son adoption

J'ai moi-même poursuivi avec cette marque de croquettes, mais il s'est avéré qu'elles lui ont causé beaucoup de soucis digestifs.. (diahrée/gazs/inconfort)

Après plusieurs passages chez le véto, le souci s'est parfaitement résolu avec un changement d'alimentation.

Elle est désormais aux Purina One Chat sensible (dinde riz) que je lui mixe avec des Purina One Chat stérilisé (Poulet) et ses problèmes de digestion ont disparu.

Je lui donne de la pâté sans céréale Catz Finefood, mais je vois bien le résultat le lendemain de la litière..

J'évite donc de lui en donner tous les soirs...

Je souhaiterais repasser à une marque de croquettes sans céréale plus saine pour elle, et éviter au possible les marques de supermarché

(avec une transition bien sûr)

Auriez-vous des croquettes à me conseiller, adaptées à sa digestion sensible ?

(Ou mêmes pâtées ?)

Je précise qu'elle est stérilisée, régulièrement vermifugée, que c'est un chat d'appartement, de type européen, et qu'elle a l'habitude d'avoir ses croquettes en libre service.

Merci par avance pour vos retours !

Charlotte

" Charlotte "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je suis aux croquettes ultra premium ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ultra premium direct est effectivement très bien - mais trop riches pour mes deux gloutons, même les croquettes pour chats stérilisés. Vous pouvez commander des échantillons pour tester, croquettes et pâtées complètes sans céréales.

Utilisateur anonyme

Hello Frida, Charlie Charlotte

En vous lisant je me dis que basiquement ce que votre chat ne supporte pas dans les purizon, c est ce qui remplace les cereales, en fait pour cette marque ce sont des pommes de terre, et peut être des pois ça dépend des paquets/goût

Si vous voulez revenir aux sans cereales, il faut regarder ce point, donc sans pomme de terre ou sans pois mais de toute façon il y aura une source d amidon dans le même genre, comme du tapioca ou de la patate douce... il faut tester.

Une marque par ex Carnilove sans pomme de terre mais aux pois jaune

Apres votre chat est peut être allergique à la proteine associée disons le bœuf, dans ce cas passez sur une autre source poulet ...

Je ne suis pas sur de comprendre sur la patee catz finefood , ça lui colle la diahrée ?

Pouvez vous détailler ?

Évitez de donner une trop grande quantité d un coup ( disons 40-50 gr pas plus par repas) et plusieurs fois par jour si nécessaire ( ex matin soir)

En tout cas ça peut être une piste pour identifier une source de proteine qu elle digère moins bien

Et de mon point de vue il est bon de garder une part de patee par jour c est bien mieux notamment sur le plan hydratation

Au delà de tout cela votre chat a peut être du mal à établir une flore intestinale stable pour digerer correctement ce régime, il peut être judiceux de luî donner un petit coup de pouce en lui faisant une cure de probiotique ( comme fortiflora)

Cordialement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et attention à faire une transition en cas de changement de croquettes, et ce pendant plusieurs semaines.

Toute nouvelle alimentation peut donner la diarrhée au chat, il faut l'introduire tout doucement. Cela vaut aussi pour la pâtée : essayez de lui en donner vraiment en petite quantité au début, puis vous pourrez augmenter progressivement !

Morghane

ps : même problème que vous pour les pâtées ! ma chatte a des selles molles si je lui en donne tous les jours... donc je donne un jour sur 2 et j'ai pris des conserves avec beaucoup de viandes et peu de gelée (marque Schesir, dans la composition il y a juste écrit "thon et riz", donc je suppose que c'est sain ?)

Tania28700

Millies wolfheart font aussi l'alimentation pour chat (moi j'achète leurs croquettes sans céréales pour mes chiens depuis plus de 5 ans)

Si tu leur envoies un mail en expliquant les soucis de minettte, ils sauront te conseiller

https://www.millieswolfheart.co.uk/cat-food

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@Morghane,

Pour le shesir ( non c est pas forcément sain) il faudrait connaître les proportions de thon et de riz et si ca ne fait pas 100%, le reste c est bien souvent du bouillon que le riz va un peu épaissir en gelée. Peu de thon et beaucoup de bouillon ça finit pas etre très liquide ajouté à cela que le poisson est un brin laxatif le résultat n est pas surprenant ..

Il faut varier et ne pas donner que du poisson et au besoin ne pas rester sur un marque qui ne mentionne pas les compositions ( y a pas secret, de toute façon ce n est pas pour cacher l'excellence)

Cdlt

Lolodu87

Bonjour.

j' ai un Bengal. c' est une race réputée pour être fragile coté digestion. Je lui donne des croquettes SANABELLE chat sterilisé et en alternance du blanc de poulet bouilli melangé avec de la courgette et tout se passe très bien. j' avais essayé de lui donner des patées SHEBA mais c'etait la cata !!!

Morghane

@Courgette : hmm intéressant à savoir pour l'effet laxatif du poisson ! je vais varier et lui donner d'autres viandes alors ! Après dans la composition il y a aussi l'eau que les fabricants ne sont pas obligés de mentionner et qui représente une part importante de la composition. Mais oui, ça me soule tellement que l'on ne puisse toujours pas savoir précisément ce qui se trouve dans les préparations !!!