courante chez un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alertée par une forte odeur dans la litière on a pus voir que la minette avait une courante :(

Elle mange, joue, dort comme d’habitude cependant! On ne sait pas depuis quand elle est dans cet état... On fait attention qu'elle reste hydratée. Sur de nombreux site il est écrit que l'on peut donner des médoc' pour les humains contre la diarrhée à nos chat, je me méfie!

Il y as des solutions sans passé par la case vétérinaire?

Merci d'aidée ma minette à aller mieux...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous nettoyez sa litière régulièrement il ne doit pas y avoir longtemps. Si non donnez lui du riz avec un peu de blanc de poulet pendant 48h et de l'eau ou du lait spécial chat à volonté. Si cela persiste voyez le veto.

Coco33150

Non !!!ne surtout pas donner de médicaments pour humains à un chat, certains médocs peuvent être toxiques voir même mortels, le mieux est de consulter un véto !!!!

Coco33150

Au pire du Smecta en entendant la consul chez le véto !!!

Utilisateur anonyme

si sa persiste trop faudra que tu ailles voir ton veterinaire. lui te dira quoi faire.

Utilisateur anonyme

il vaut mieux voir le veto, la diarrhée evolue parfois vite et mal chez le chat, de plus il faut trouvé la cause a cette diarrhée, a t'elle mangé quelque chose d’inhabituel? Elle mange quoi en croquette, ma Amour a commencé a avoir des diarrhées, et du coup elle a des croquettes hypoallergéniques car elle est allergique au viande de boeufs, poulet et au poisson

Utilisateur anonyme

Pour un chat qui à la diarrhée on supprime toute nourriture pendant 24h et on ne laisse que de l'eau de cuisson de riz non assaisonné pour que l'intestin se remette bien.

On peut donner à l'aide d'une pipette un demi sachet de smecta par jour dans un peu eau.

Après les 24h de jeun il fait donner du steak haché cuit (plus digeste) avec du riz bien cuit puis reprendre les croquettes.

Si avec ça il n'y a pas d'amélioration ou si le chat présente des faiblesses il faut l'amener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

=(^.^)= Merci bien ! Hier on l'a mise à la diète, juste quelques croquettes orge-poulet ce matin ... sinon elle tient pas... et nous non plus!!! Le verdict seras quand elle ira dans la litière.

Souvent elle boit de l'eau, ça veut dire que sa vas pour elle? Mais bon si ça continue, oui j'irai voir le véto.

c'est bizarre pour Amour, elle aurais alors ingérer un poison? pauvre minette, courage.

Utilisateur anonyme

Soit elle boit souvent parce qu'elle se déshydrate avec la diarrhée soit il y a un soucis.

Utilisateur anonyme

quand un chat boit beaucoup cela cache souvent un probleme aux reins !

Utilisateur anonyme

regarde en pincent sa peau doucement en haut des homoplates, si la peau a un peu de mal a se remettre a plat c'est que ton chat est deshydraté et voila pourquoi il boirait beaucoup dans ce cas