Comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j’ai adopté une minette un peu par hasard il y a quelque temps (chat errant avec un collier répulsif changé il y a quelques jours qui ne veut plus quitter mon chez moi). J’ai rendez vous chez un vétérinaire vendredi après-midi pour un contrôle (j’ai regardé sur les réseaux sociaux et dans le quartier si elle n’appartenait pas à quelqu’un donc visite vétérinaire pour identification en même temps).

Avant de voir le professionnel, je voulais avoir votre avis sur le comportement qu’Oxie (petit nom en attendant) a très rarement mais qu’elle a quand même. En effet, elle se couche sur le flanc, rien de très étrange pour l’instant, se laisse caresser PARTOUT et la ... elle a comme des spasmes au niveau des pattes arrières qui viennent d’un coup gratter sa tête assez violemment et se mordille la cuisse ... Sur le coup, je me suis demandé si elle n’avait pas de puces mais elle avait un collier répulsif de base et je lui ai changé dernièrement. Elle ne se gratte pas plus que ça en temps normal a par les oreilles et le cou (peut être que son collier de base ne faisait plus effet donc elle avait des puces même avec le changement récent et ça doit lui prendre d’un coup !)

J’espere avoir bien expliqué la situation pour avoir vos avis 😊 et j’en parlerai avec le vétérinaire vendredi quand même ! 😊

Milles mercis par avance !

PS : ce n’est pour l’instant pas mon chat, j’attends la visite chez le vétérinaire pour être fixée sur mon avenir avec elle. Si jamais elle appartient à quelqu’un qui ne s’est pas manifesté lorsqu’elle est partie, je lui rendrais (bien sûr !!!) mais au moins je sais qu’elle était entre de bonnes mains pendant quelques temps 😊

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est possible que vos caresses réactivent une démangeaison de piqûres d'insectes ou de parasites. Les parasites sont malheureusement très nombreux et le collier ne les élimine pas tous (c'est même franchement dépassé comme anti-puces). Le vétérinaire vous donnera des réponses et surtout des traitements efficaces, qui peut-être élimineront de suite son comportement étrange. Un bon vermifuge lui fera également le plus grand bien. Si elle n'est pas identifiée, vous pouvez en l'identifiant devenir son propriétaire de plein droit, même si, manifestement, un humain l'avait équipé d'un collier anti-puces. Si elle est déjà identifiée, certes elle appartient à quelqu'un, mais qui a peut-être totalement cessé de s'en occuper. Tenez nous au courant SVP.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme c'est un chat trouvé dans la rue, il est possible qu'il soit infecté par des puces ou des parasites car il n'était pas protégé par un anti-parasitaire ou un anti-puces.

La visite chez le vétérinaire vous permettra d'en avoir le coeur net et il vous donnera le traitement adapté.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides ! J’attends de voir le vétérinaire alors c’est le mieux !

Je vous tiens au courant Blue Cat 😊