Comportement Ă©trange

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilĂ , j’ai adoptĂ© une minette un peu par hasard il y a quelque temps (chat errant avec un collier rĂ©pulsif changĂ© il y a quelques jours qui ne veut plus quitter mon chez moi). J’ai rendez vous chez un vĂ©tĂ©rinaire vendredi aprĂšs-midi pour un contrĂŽle (j’ai regardĂ© sur les rĂ©seaux sociaux et dans le quartier si elle n’appartenait pas Ă  quelqu’un donc visite vĂ©tĂ©rinaire pour identification en mĂȘme temps).

Avant de voir le professionnel, je voulais avoir votre avis sur le comportement qu’Oxie (petit nom en attendant) a trĂšs rarement mais qu’elle a quand mĂȘme. En effet, elle se couche sur le flanc, rien de trĂšs Ă©trange pour l’instant, se laisse caresser PARTOUT et la ... elle a comme des spasmes au niveau des pattes arriĂšres qui viennent d’un coup gratter sa tĂȘte assez violemment et se mordille la cuisse ... Sur le coup, je me suis demandĂ© si elle n’avait pas de puces mais elle avait un collier rĂ©pulsif de base et je lui ai changĂ© derniĂšrement. Elle ne se gratte pas plus que ça en temps normal a par les oreilles et le cou (peut ĂȘtre que son collier de base ne faisait plus effet donc elle avait des puces mĂȘme avec le changement rĂ©cent et ça doit lui prendre d’un coup !)

J’espere avoir bien expliquĂ© la situation pour avoir vos avis 😊 et j’en parlerai avec le vĂ©tĂ©rinaire vendredi quand mĂȘme ! 😊

Milles mercis par avance !

PS : ce n’est pour l’instant pas mon chat, j’attends la visite chez le vĂ©tĂ©rinaire pour ĂȘtre fixĂ©e sur mon avenir avec elle. Si jamais elle appartient Ă  quelqu’un qui ne s’est pas manifestĂ© lorsqu’elle est partie, je lui rendrais (bien sĂ»r !!!) mais au moins je sais qu’elle Ă©tait entre de bonnes mains pendant quelques temps 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos rĂ©ponses rapides ! J’attends de voir le vĂ©tĂ©rinaire alors c’est le mieux !

Je vous tiens au courant Blue Cat 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Comme c'est un chat trouvé dans la rue, il est possible qu'il soit infecté par des puces ou des parasites car il n'était pas protégé par un anti-parasitaire ou un anti-puces.

La visite chez le vétérinaire vous permettra d'en avoir le coeur net et il vous donnera le traitement adapté.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ©e de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il est possible que vos caresses rĂ©activent une dĂ©mangeaison de piqĂ»res d'insectes ou de parasites. Les parasites sont malheureusement trĂšs nombreux et le collier ne les Ă©limine pas tous (c'est mĂȘme franchement dĂ©passĂ© comme anti-puces). Le vĂ©tĂ©rinaire vous donnera des rĂ©ponses et surtout des traitements efficaces, qui peut-ĂȘtre Ă©limineront de suite son comportement Ă©trange. Un bon vermifuge lui fera Ă©galement le plus grand bien. Si elle n'est pas identifiĂ©e, vous pouvez en l'identifiant devenir son propriĂ©taire de plein droit, mĂȘme si, manifestement, un humain l'avait Ă©quipĂ© d'un collier anti-puces. Si elle est dĂ©jĂ  identifiĂ©e, certes elle appartient Ă  quelqu'un, mais qui a peut-ĂȘtre totalement cessĂ© de s'en occuper. Tenez nous au courant SVP.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?