Comportement chat

Margotbtr
Margotbtr

Bonjour à tous, je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider à comprendre mon chat.

Alors voilà, j'ai adopté Lexa à l'âge de 3 mois il y a maintenant 8 mois. Elle vit en appartement et elle est stérilisée. Elle n'a jamais étais très câline, ce n'est pas du tout le genre de chat qui se couche volontier sur les genoux en ronronnant ou à demander des câlins mise à part quand je rentre le midi et le soir ou quand je lui donne à manger mais en général ça ne dure que 2 minutes.

Le soir en allant me coucher après avoir bien joué avec elle, elle va se coucher sur mon armoire. Mais toutes les nuits, elle vient me voir, il arrive que ça soit plusieurs fois dans la même nuit, en ronronnant, en me donnant des coups et en se couchant sur moi. Et alors là, c'est partie pour une demi heure de câlin et si j'ai le malheur de me rendormir, elle me lèche le visage pour que je continue à la caresser.

Non pas que cela me déplaise de rendormir avec une boule de poils ronronnante mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi elle ne fait ça que la nuit.

Merci d'avance !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, il n'existe pas vraiment de réponse précise à votre question. Certains chats ne sont câlins que lorsqu'ils le décident, et il se trouve que la votre trouve que le moment propice est la nuit.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PEU ETRE C EST PAR CE QUAND JOURNEE ELEL DOIT DORMIR PAS MAL MOI IDEM MES CHAT EN JOURNEE IL DORME CE N EST QUE LE SOIR KIL SONT EVEILLER

PAR CONTRE KAN IL DORME ET KE JE LES CARESSE IL RONRONE DES FOIS MOI NON PLUS IL NE VIENE PAS SUR MES GENOUX

EN GENERAL LES CHATS ADORE LA NUIT PEU ETRE POUR CELA

Loumaury
Loumaury

Je ne pense pas qu'il y ai de raisons particulières... J'ai 3 chats tous très différents les uns des autres, la plus petite est TOUJOURS partante pour des calins, le moyens c'est quand il en a envie et la plus âgée est un peu comme la votre, elle est souvent distante mais la nuit elle vient dormir sur nous! Les chats ont leur petit caractères et leurs habitudes 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?