Bonsoir,
Je viens d'apprendre, il y a quelques heures, que ma petite Sorcière, âgée de 12 ans, souffre d'une hyperthyroïdie.
Il n'est évidemment pas question de la laisser comme ça, il faut donc lui trouver un traitement.
J'ai deux choix : les croquettes comportant déjà le traitement et le médicament à donner en une ou deux prises.
Concernant les croquettes, nous avons 2 autres chattes en pleine forme et Sorcière ne supporte pas de rester à l'intérieur...
On se dirige donc vers le médicament, pour l'instant la véto va nous donner celui en une prise / jour.
Se posent maintenant des questions "accessoires" qui m'angoissent. Comment vivre avec un chat qui prend un traitement régulier ? Déjà, il va falloir arriver à lui donner son traitement, ce n'est pas gagné, notre Sorcière est plutôt du genre farouche quand il s'agit de se soigner...
Mais je me demande aussi comment font les gens dans notre cas, par exemple pour partir en vacances... Jusqu'ici, nous avons toujours utilisé un distributeur d'eau et de croquettes et une personne passait tous les 2 ou 3 jours pour recharger le distributeur et dispenser quelques câlins. Je ne me vois pas demander à des amis de lui donner un traitement et surtout pas de passer tous les jours (personne de mon entourage n'a de chat). Du coup, comment faîtes-vous ? Plus de vacances ? Plus de week-end en dehors de la maison ?
Je suis vraiment perdue (en plus de la tristesse que je ressens pour ma petite minette toute malade...).
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.