Bonsoir à tous,
Tout d abord je remercie d avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre. J ai pondu un pavé mais je voulais un max de précision pour obtenir des conseils.
Voilà nous avons adopté il y a 1 mois et demi, Amy chaton de 8 semaines. Amy a été primo éduqué par le chat mâle de mon amie (éventuellement son père).
Son adaptation à la maison a été plus tôt rapide 2-3 jours. Direct dans sa litière, on a eu la chance pour ma femme et moi même à des ronronnements de compétition et léchage sur le visage à outrance.
Par contre avec mes filles (6 et 2 ans) bcp plus compliqué… ma dernière est très brute donc amy a beaucoup de mal avec elle. Tt le contraire avec la grande avc qui elle passe ces journées à lui courir derrière pour la mordiller.
Et le problème est là ces dernières jours ces morsures et griffures sont devenues très violent en particulier sur ma grande. Nous l avons puni par des :
- pshttt, des petites poussettes, je demande à ma fille de se lever pour l ignorer mais rien ne change elle ne cesse de l attaquer.
Je l ai isolé 10min dans une chambre (pour le confort; malgré que le veto ma conseillé sdb ou toilette ) elle a uriné sur le lit de ma dernière. Nous savons que ce processus est long donc nous faisions avec ms ces deux derniers jours Amy a :
- avant hier elle a donné un coup de griffe violent sur le visage de ma dernière, je l ai donc attrapé par la nuque et crié dessus violemment NON, ces oreilles se sont aplati et a vite couru dans sa cachette de la cuisine. Elle n’est ressorti que 20 min après et a continuer sa routine je me suis dit que cette fois ci le msg était passé.
- hier rebelotte, elle a griffé l œil de ma grande (plus peur que de mal) dans la panique j ai très mal réagi je l attrape par la nuque et lui donner deux tape sur le front avec deux doigt tout en lui criant dessus, la pauvre a eu très peur oreille aplatit et limite tétanisé par terre elle n’osait plus bouger.
Ma femme la prise dans ces bras pour la consoler et je changeais de pièce pour me faire oublier. Le matin qui suit j ai eu la surprise de la trouver près de moi à me masser et ronronner. Il était 6h30 je me suis lever et parti dans el salon pour jouer avec elle et me faire pardonner. Au bout de 25 minutes de jeu, je m’allonge sur mon canapé avec la couette, Amy monte sur moi et là elle a uriné une grosse flaque. Je me suis lever en sursaut elle a paniqué et est partit se cacher.
Là jne elle est repartit dans sa litière normalement mais elle m a évité, elle a joué avec moi (laser et plumeau) mais à refusé les caresses. Ce soir elle venu ronronner à coter de moi m’a léché le bras et au moindre geste elle s est enfuit.
Avez vous des conseils pour m’aider ? Son pipi sur moi était il une vengeance ? J ai de mon côté une sorte de perte de confiance une crainte qu elle urine sur mon lit ou canapé lorsqu elle vient près de moi.
Cordialement,
Damien.