Comment rafraîchir nos chats ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, on va avoir bien chaud la semaine prochaine... entre 36 et 40 degrés pendant plusieurs jours pour Kiri et moi ! L'année dernière, quand il a fait très chaud fin juillet, la miss était étalée sur la table en verre ou le carrelage pour se rafraîchir (je lui ai dit qu'elle était trop poilue mais bon).

Avez vous des petits trucs et astuces pour rafraîchir vos loulous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des tapis rafraîchissant pour chien, mais j'imagine que nos matous peuvent aussi s'en servir s'ils ne sont pas trop capricieux.

Personnellement, je mouille les pattes des minous, et un peu le ventre aussi, et je met leurs pâtées au frigo, ou parfois je dispose une poche de glaces sous un tapis et à eux de voir s'ils veulent y aller ou non

Gallypette

coucou il y a un article Wamiz sur la question tiens

https://wamiz.com/chats/conseil/les-chats-craignent-ils-la-chaleur-5081.html

Blue_Cat

Bonjour Kiri,

Un truc qui marche bien est de tremper à l'eau froide une serviette de bain (l'essorer bien sûr) et l'étaler dans un endroit où votre monstresse aime se poser. Mon Oscar souffre énormément de la chaleur, je lui installe cette serviette dans le bidet (son coin préféré) et il y reste pendant des heures. Je rafraîchis régulièrement la serviette. Vous pouvez aussi lui mouiller les coussinets et le visage à l'eau froide (pas le ventre).

Certains chats apprécient également une bassine d'eau froide dans laquelle ils vont plonger leurs pattes, par les pieds c'est le corps entier qui se rafraîchit.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Super, merci pour tous vos conseils, je vais appliquer ça la semaine prochaine !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu un bon gros matou siamois avec une touffe de poils très abondant.

J'ai vécu 4 mois en appartement en plein centre ville en plein été.

nous étions tout les 2 malheureux.

Mon siamois souffrait beaucoup de la chaleur.

Le voyant qu'il en pouvait plus malgré une bassine d'eau fraîche pour qu'il puisse se rafraîchir les patte et son museau régulièrement mouillé avec un gant de toilette bien mouillé j'ai finalement décidé de l'emmener au salon de toilettage pour le faire tondre et je peux vous dire qu'il était heureux de ne plus avoir aussi chaud avec sa fourrure en moins

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, je brosse ma chatte régulièrement pour éliminer les poils morts qui tiennent chaud, ensuite je lui passe un gant mouillé, elle adore ça et comme elle aime aller sur le lavabo, je lui laisse un peu d'eau à l'intérieur.

" A home without a cat is just a house "
Scandinaveuse
Sonia j'ai 21 ans et je suis passionné de chat depuis petite d'ailleurs depuis peu j'ai ouvert mon propre blog www.scandinaveuse.com ainsi que mon entreprise dans la vente d'accessoires...

Bonjour n'hésitez pas à lire notre article dédié justement à la canicule !

#1 Passer un gant d'eau sur le pelage de votre félin ou vous pouvez utiliser aussi un brumisateur :)

https://kindlypets.com/blogs/blog-de-kindlypets/comment-affronter-la-canicule-avec-son-chat

" Kindlypets.com "