comment faire pour que mon chat dorme dans son panier ?

Utilisateur anonyme

mon chat est une femelle de 3 mois du nom de Nami : elle est arrivé depuis à peine 2 jours dans le foyer et s'est bien adaptée👍.

Le premier jour elle a dormit dans le lit de mon père et maintenant elle se couche tout le temps sur son lit quand elle veut se reposer. C'est juste un peu embêtant pour mon père qui lui a donné le mauvais exemple et aussi pour son cousin qui ne sert au final à rien😔. J'aimerais donc trouver une solution pour que mon chat prenne de bonnes habitudes et que son panier soit l'endroit clé pour la sieste.

auriez vous des idées pour nous aider ? 😞

merci d'avance ✌

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je mais mon chaton dans un petit Bonner il fait dodo comme un bébé

Utilisateur anonyme

Coucou mon chat étant petit on l'enfermé la nuit dans une pièce avec son coussin donc il dormait dessus ^^. Mais la journée il peut dormir n'importe où sauf sur la table! Le soir il dort dans mon lit et quand c'est leur de l’emmener en bas je le portes et zou au dodo ^^. Mais chez mon père il avait prit la manie de dodo sur le frigo -_-, du coup on a mis sont panier en haut du frigo et il dort dessus xD!!!

Mais dès petit je lui avait fait comprendre que il peut dormir ou il veut la journée mais le soir c'est dans son panier! après libre à lui si il veut dormir par terre mais généralement c'est plus chaud et lui mettait des petites couverture une en dessous + panier et couverture dans le panier avec sa peluche et il dormait :)

Utilisateur anonyme

bonjourtoute mond je mappelle rihame hajry jai 21 ans jai une chatte fmelle 5 mois Fiji je voudrais la apprendre ne pas faire pop partout aidez moi mais ce que je dois faire🤫

Utilisateur anonyme

Bonjour, allez voir un vétérinaire pour savoir si elle n'a pas de soucis de santé.

PS ; évitez de remonter les vieux sujet comme celui ci.

Yenna

Coucou ! T'inquiètes pas c'est facile tu peux le faire a n'importe quels âge ! Mes chats vont dans leurs panier. Je t'explique quand ta petite femelle dors profondément *ZZzzzZ* Tu la prend doucement sans trop l'agiter, tu la pose tranquillement toujours en douceur dans son panier tu dois faire tous les soirs et surtout quand toi aussi tu as envie de dormir car sinon elle va te suivre et ça servira à rien. Tu met son panier parterre pas loin de ta table de chevet il faut qu'elle sois proche de toi quelle sois rassurée que ce n'est pas une punition. Ça prend du temps mais tu verres elle iras hahaha Et quand elle auras l'habitude tu pourras déplacer son panier n'importe où elle ira voilà ! Je te montre mes bébés 👏

Yenna