comment faire pour dresser ma chatte européen

Utilisateur anonyme

bonjour a tousses

est ce que je peut dresser ma chatte européen de 7 mois Galipette.

si oui pouvait vous me donner des conseilles

merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Un chat n'est pas un chien !

Un chat ne se dresse pas.

Nimiss

Tu veux lui apprendre quoi au juste? donner la patte? aller chercher tes journaux ds la boîte aux lettres? :D

Ce qui donne le charme à un chat c'est justement qu'il ne se dresse pas il a sa personnalité bien à lui, son petit caractère . Comme Sevv dit il fera peut être (et encore si il l'a décidé) quelques "tours" mais il faut être très très patient et trouver l'astuce.

Tu aurais du prendre un chien alors ... Là tu aurais pu lui apprendre tt ce que tu veux

Utilisateur anonyme

pkoi dresser un chat? c'est ridicule, moi j'ai un chat , il fait ce qu'il veut sauf faire des bétises bien sur, et il répond à plusieurs mots comme son nom , viens et manger

je trouve çà suffisant pour un chat personnellement

Nattygann

Tiens Lulu et lis bien tout ce qui est écrit et tu verras qu'au bout de 2/3 jours tu abandonneras l'envie de dresser ton chat car même si cela s'avère "possible" il y a énormément de contraintes et je doute qu'à ton âge tu aies envie de faire travailler ton chat tous les jours et avec patience.

Les chats que tu peux voir dans les cirques sont des exceptions et encore je me demande à quel prix ils en arivent là !!!

http://www.purina.fr/Home/All+About+Cats/Living+Together+Cat/Best+Behaviour+Cat/Training+Your+Cat.htm

Nattygann

Zut, fichu lien .... je te mets le texte !

Dresser votre chat

Contrairement aux idées reçues, il est possible de dresser un chat et de lui apprendre certaines règles utiles. Les chats peuvent apprendre à reconnaître leur nom et à venir lorsque vous les appelez. Plus tôt vous commencerez à les dresser, plus grandes seront vos chances de réussite. Mais chaque chat est unique et réagira différemment lorsque vous commencerez son dressage. Certains vous ignoreront, d’autres seront curieux et impatients. Sachez simplement qu’il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience – et faites attention : votre chat pourrait bien vous éduquer à sa façon !

Bien démarrer

Avant de débuter le dressage, il peut être judicieux de faire examiner votre chat par le vétérinaire, afin de s’assurer que cette nouvelle activité ne risque pas d’aggraver un éventuel problème de santé sous-jacent.

Vous pouvez approfondir les acquis de votre chat, mais ne le perturbez pas en lui apprenant plus d’une chose à la fois.

Les chats doivent être récompensés à chaque fois qu’ils effectuent correctement une nouvelle tâche. Une fois que le comportement est acquis, récompensez-le seulement une fois de temps en temps. Vous pouvez utiliser la nourriture préférée de votre chat comme récompense, ou quelque chose de différent, comme une saveur nouvelle ou une friandise.

Apprenez à votre chat à associer une récompense alimentaire avec un son – celui d’une cloche ou d’un cliquet, par exemple. Une fois qu’il fera l’association entre le son et la récompense, produisez toujours le même son au moment même où il exécute ce qui lui a été demandé.

Rappelez-vous que vous tentez de renforcer la commande verbale. Prononcez toujours le nom de votre chat avant celle-ci. Après que votre chat ait répondu correctement et ait été récompensé, continuez de répéter la commande d’une manière positive, par exemple : « assis, bien, assis ».

Si votre chat ne satisfait pas à votre demande, c’est peut-être que vous allez trop vite. Revenez à votre entraînement initial jusqu’à ce que vous et votre chat vous compreniez parfaitement. .../...

Nattygann

.../...

Les apprentissages spécifiques

Certains chats qui passent beaucoup de temps dehors peuvent être pénibles, voire destructeurs lorsqu’ils réclament de rentrer. Essayez de suspendre une clochette, petite mais sonore, à la hauteur des yeux de votre chat. Ignorez les miaulements, grattages et autres efforts pour attirer votre attention. A un moment donné, votre chat effleurera la clochette et la fera sonner : c’est à cet instant que vous ouvrirez la porte. Si l’association est répétée plusieurs fois, votre chat apprendra bientôt à faire sonner la clochette délibérément.

Conseils pour le dressage

Entraînez votre chat avant les repas, dans la mesure où la récompense alimentaire ne sera pas aussi attrayante s’il a le ventre plein. Cela dit, ne privez pas votre chat de nourriture afin de le motiver à travailler : un chat affamé sera vite ennuyé.

Lorsque vous commencez le dressage, éliminez toute source de distraction – télé, stéréo, … – qui rendrait le processus d’apprentissage quasi impossible.

Les séances de dressage doivent être courtes et se terminer avant que votre chat ne s’ennuie ou ne se fatigue. Un quart d’heure est un laps de temps idéal pour maintenir l’intérêt de votre « élève ».

Ne variez pas les séances de dressage : faites en sorte que le dresseur, les commandes, les signaux et les récompenses soient toujours les mêmes.

Essayez d’y consacrer un minimum de 10 à 15 minutes par jour de manière régulière. Dresser votre chat une fois par mois ne donnera pas les résultats souhaités.

FIN

Utilisateur anonyme

C'est sur un chat est indépendant et ne fera rien s'il n'en a pas envi. J'ai essayé pour "tester" en étant sceptique l'ordre "assis" après avoir vu une vidéo donc je me suis dis bon j’essaie 5minutes et si cela gonfle Fiby j'arrête. Résultat elle adore ça, elle le prend pour un jeu et ronronne quand je m'assoie par terre (croquettes à la main, ça aide) à l'endroit où depuis elle a apprit saute et donne la patte je le fais jamais plus de 10 min et après une séance elle me suit partout.

Et effectivement, comme dans le texte de NattyGann, les signaux sont toujours les mêmes, je commence par m'assoir par terre et l'appelle, si elle vient on "joue" si elle me regarde l'air de dire "pff rien à f**** j'ai autre chose de prévu" je vaque à mes occupations et elles aux siennes.

Utilisateur anonyme

*elle

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n_iTXQ9Pa58&feature=player_embedded

Utilisateur anonyme

Merci

je croie que vous avez raison