Comment faire le deuil

Gillowbibi

Bonsoir

Voilà à depuis trois jours mon chat joey avait disparu, j'avais comme un mauvais pressentiment après des heures et trois jours de recherche je viens de le retrouvé juste derrière chez moi mort.je l'ai chercher partout alors qu'il était là. Je n'ai rien vu. Je m'en veux tellement

C'est tellement dur je ne vois pas ma vie sans lui il n'avais que 5 ans il était tout pour moi. Il a été la dans des moments difficiles de ma vie.

Mon conjoint va allez le chercher je ne sais pas si je dois retourner le voir pour un dernier au revoir.

Je pleure tellement oh mon bébé c'est trop dur

Comment avez vous fais le deuil ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Courage, c'est toujours un déchirement, je vous comprends. Dans ma longue vie d'humaine à chats, j'en ai perdu plusieurs, toujours de maladie ou de vieillesse (ils ne sortaient pas), on ne s'habitue jamais. Seul le temps fait son travail d'apaisement.

Pourtant, une idée m'a aidée. Je me dis qu'il y a un 'continuum' de chats, certains meurent, d'autres naissent, c'est le cycle de la vie et de la mort. Aucun de nos chats aimés n'est remplacé par un autre, mais c'est une nouvelle histoire qui prend la suite, avec un autre chat. Quand on aime profondément les chats, on ne peut pas s'en passer longtemps. J'aime me dire qu'il y a, en quelque sorte, une âme commune entre chats, que l'on retrouve chez tous. COURAGE.

Gillowbibi

C'est vraiment beau se que vous dites mes chat normalement ne sorte pas mais joey m'avais échappé.

La douleur est tellement dur à géré d'autant que je culpabilise qu'il soit sorti.

Cela fais peur de revivre la même chose la même douleur quand mes autres loulou rejoindront le ciel