Comment donner la pâté à mon chaton de 3 mois

S
Sashacrown

Bonjour à tous,

Je nourris mon chaton qu'avec de la pâtée, mais est-ce que il faut faire des transitions entre différentes marques de pâtée? ou est-ce que je peut lui en donner de différentes marques?

Je lui donne des Whiskas, juste que j'ai presque fini les Whiskas, donc est-ce que je peut commencer à lui donner celles de l'autre marque que j'ai, ou est que je dois faire carrément une transition?

Merci beacoup !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • S
    Sashacrown

    Merci beaucoup pour votre réponse. Puis-je lui donner 50% d’une marque et 50% de l’autre? Toujours en ayant fait une petite transition mais s’arrêter à 50-50?

    Bonjour, Un changement dans la ration alimentaire peut provoquer des troubles digestifs. Je vous conseille de réaliser une période de transition alimentaire en mélangeant de façon graduelle le nouvel aliment à l'ancien jusqu'à ne plus donner le nouveau, d'autant plus si les deux ont des compositions (par exemple en glucides ou en protéines) assez différentes. Par exemple vous pouvez effectuer ce type de transition : Jours 1 et 2 : donnez 75% de l'ancien aliment avec 25% du nouveau. Jours 3 et 4 : donnez 50% de l'ancien aliment avec 50% du nouveau. Jours 5 et 6 : donnez 25% de l'ancien aliment avec 75% du nouveau. Dernier jour : 100 % nouveau J'espère avoir pu vous aider, Belle soirée, Paul
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Un changement dans la ration alimentaire peut provoquer des troubles digestifs. Je vous conseille de réaliser une période de transition alimentaire en mélangeant de façon graduelle le nouvel aliment à l'ancien jusqu'à ne plus donner le nouveau, d'autant plus si les deux ont des compositions (par exemple en glucides ou en protéines) assez différentes. Par exemple vous pouvez effectuer ce type de transition :

    Jours 1 et 2 : donnez 75% de l'ancien aliment avec 25% du nouveau.

    Jours 3 et 4 : donnez 50% de l'ancien aliment avec 50% du nouveau.

    Jours 5 et 6 : donnez 25% de l'ancien aliment avec 75% du nouveau.

    Dernier jour : 100 % nouveau

    J'espère avoir pu vous aider,

    Belle soirée,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus