Comment donner la pâté à mon chaton de 3 mois

Sashacrown

Bonjour à tous,

Je nourris mon chaton qu'avec de la pâtée, mais est-ce que il faut faire des transitions entre différentes marques de pâtée? ou est-ce que je peut lui en donner de différentes marques?

Je lui donne des Whiskas, juste que j'ai presque fini les Whiskas, donc est-ce que je peut commencer à lui donner celles de l'autre marque que j'ai, ou est que je dois faire carrément une transition?

Merci beacoup !!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement dans la ration alimentaire peut provoquer des troubles digestifs. Je vous conseille de réaliser une période de transition alimentaire en mélangeant de façon graduelle le nouvel aliment à l'ancien jusqu'à ne plus donner le nouveau, d'autant plus si les deux ont des compositions (par exemple en glucides ou en protéines) assez différentes. Par exemple vous pouvez effectuer ce type de transition :

Jours 1 et 2 : donnez 75% de l'ancien aliment avec 25% du nouveau.

Jours 3 et 4 : donnez 50% de l'ancien aliment avec 50% du nouveau.

Jours 5 et 6 : donnez 25% de l'ancien aliment avec 75% du nouveau.

Dernier jour : 100 % nouveau

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sashacrown

Merci beaucoup pour votre réponse. Puis-je lui donner 50% d’une marque et 50% de l’autre? Toujours en ayant fait une petite transition mais s’arrêter à 50-50?

Bonjour, Un changement dans la ration alimentaire peut provoquer des troubles digestifs. Je vous conseille de réaliser une période de transition alimentaire en mélangeant de façon graduelle le nouvel aliment à l'ancien jusqu'à ne plus donner le nouveau, d'autant plus si les deux ont des compositions (par exemple en glucides ou en protéines) assez différentes. Par exemple vous pouvez effectuer ce type de transition : Jours 1 et 2 : donnez 75% de l'ancien aliment avec 25% du nouveau. Jours 3 et 4 : donnez 50% de l'ancien aliment avec 50% du nouveau. Jours 5 et 6 : donnez 25% de l'ancien aliment avec 75% du nouveau. Dernier jour : 100 % nouveau J'espère avoir pu vous aider, Belle soirée, Paul