Bonsoir à tous ! 😌
Tout d'abord je remercie les personnes qui vont me donner des conseils.
Alors voilà notre histoire mon conjoint et moi nous avons décidé d'être famille d'accueil. Nous avons prit 2 chats dans un refuge en urgence car les 2 chats avait besoin d'être au chaud pour passer l'hiver etc. Nous avons une femelle Daï 8ans, 4ans de refuge derrière elle, une magnifique chatte adorable super calineuse qui a déjà prit ses repères depuis le début, seul petit défaut elle est dominante pas sur nous mais sur l'autre chat. Nous avons un deuxième chats Kyle qui à 4 ans, 2ans de refuge derrière lui (ils viennent du meme refuge ont toujours étaient ensemble) lui il est super craintif une fois arrivé il a prit ses repères il était derrière mon canapé en dessous d'un radiateur tout doucement nous arrivons à le caresser que sur le tête pas plus car au bout d'un moment ils nous crache dessus ou met des coup de pattes à force il a commencé à se détendre et manger sans avoir peur mais il était toujours sur ses gardes il venait regarder ce que je faisais il dormait sur mes chaises ou canapé. Ce qu'il se passe maintenant c'est que cela fait 15j que nous les avons la chose qu'on ne comprend pas c'est qu'il nous refait les même " crises " quant il est arrivé... :/ impossible de l'approcher il nous crache dessus changement de comportement :/
Alors que faire ?
Je suis carrément perdu en sachant que nous avons jamais eu de chats avant.
Merci pour vos réponses