Chute chat

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir!

Mon chat était sur une étagère.. il a voulu sauter sur l’autre manque de peau il s’est loupé et il est tombé sur le dos... il a vite couru.. à eu très peur je l’ai rassuré.

Je suis entrain de le brosser il ne miaule pas.. pensez vous qu’il peut avoir mal à la tête ou autre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Merci du soutien, mon chaton vas mieux,  j'irais voir le vétérinaire quand même 

Neva
    Neva

Filez vite chez le vétérinaire, il n'y a que ça à faire !

J'ai besoin d'aide j'ai un chaton de 3/4mois, il jouait dans ma chambre et il c'est pris une chaise en metal je serais pas dire quel points la chaise fait mais il se les pris dans le dos et maintenant j'ai l'impression qu'il respire bizarrement et je pense qu'il c'est casser un truc dans le dos ou quelque chose comme ça, c'est la première fois j'ai un chaton je sais pas quoi faire..

Blue_Cat
    Blue_Cat

A ma connaissance, le dégriffage est interdit dans l'Union Européenne. Il est considéré comme une mutilation. Je crois qu'il est encore autorisé aux USA.

En revanche, épointer les griffes d'un chat d'appartement n'a rien de barbare, uniquement les pattes avant.

Kelinda
    Kelinda

docline a du confondre avec un degriffage qui lui est barbare car on retire un bout de phalenge si j ai bien compris la c est juste couper les griffe come on coupe les ongles ca repouse

j ai deja fait une ou deux fois a celui qui etait tres agressif ca vat mieux maintenant

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pour en revenir au chat qui est tombé de l'étagère, il n'a pas du se faire grand mal s'il est retombé sur le bureau, ça ne devait pas être très haut, la prochaine fois il fera plus attention ou ne s'y risquera pas. Je pensais qu'il n'y avait que les persans et les maine-coons pour être maladroits, mais non ... C'est le beau rouquin ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pourquoi Docline ? Moi aussi je coupe les griffes de mes chats, plus maintenant qu'ils sont vieux car elles sont plus épaisses et se courbent, cela évite que cela leur rentre dans le coussinet. Pour les pattes arrière je ne le faisais jamais et assez récemment ma véto a coupé celles d'un de mes chats car elle les trouvait trop longues et que ça pouvait le gêner. J'ai été étonnée mais apparemment ça se fait. Quand ce sont des chats d'appartement qui ne sortent jamais dans la nature, elles ont tendance à pousser car elles ne s'usent pas sur le carrelage ou le plancher.

Docline
    Docline

Couper les griffes ??? Mais quelle horreur !!

Kalou124
    Kalou124

Bonjour,

En principe on ne coupe jamais les griffes arrières !!. On ne coupe que les griffes avant pour éviter qu'il griffe les meubles, je pense que votre vétérinaire vous le dira.

Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Bonjour,

Je vous remercie, alors il est tombé sur le bureau où il y avait des consoles et des manettes, il s’est relevé parti en courant. Je l’ai pris sur moi je l’ai rassuré, je l’ai touché partout, et j’en ai profité pour le brossait il se régalait. Ensuite, il a mangé, j’ai joué avec lui, son comportement est normal. Mais dans tout les cas j’ai rdv cette après midi pour contrôler son poids ainsi que couper ses griffes arrières. Ce matin il à mangé normalement.

• 10 commentaires sur 12

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?