Chute chat

Princessexpanpan

Bonsoir!

Mon chat était sur une étagère.. il a voulu sauter sur l’autre manque de peau il s’est loupé et il est tombé sur le dos... il a vite couru.. à eu très peur je l’ai rassuré.

Je suis entrain de le brosser il ne miaule pas.. pensez vous qu’il peut avoir mal à la tête ou autre ?

9 réponses
Kelinda

je dirait non il sont solide mais je pense que ca depend du chat comment il atterrit la hauteur le type de sol

mes chat sont deja tomber et non rien eu

le mieux c est d eviter les trop grande hauteur meme s il aime bien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en général, c'est vrai que les chats sont résistants et ils arrivent à bien absorber les chocs en retombant sur leurs pattes. C'est donc moins vrai en retombant sur le dos, même si une étagère ne fait que 2m de haut (des chats peuvent tomber de 4 étages sans rien avoir...). Quel était le type de sol (moquette plutôt molle, carrelage...) ?

Comme il s'est relevé immédiatement, a couru et a juste eu l'air d'avoir peur, vous conseille de surveiller son comportement, de regarder dans sa bouche et de le palper partout (pattes, tête, dos, ventre...). Si vous observez une lésion, une douleur ou une modification du comportement (mange moins, boit moins, joue moins etc), je vous conseille d'aller chez le vétérinaire afin de vous assurer que tout va bien.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Princessexpanpan

Bonjour,

Je vous remercie, alors il est tombé sur le bureau où il y avait des consoles et des manettes, il s’est relevé parti en courant. Je l’ai pris sur moi je l’ai rassuré, je l’ai touché partout, et j’en ai profité pour le brossait il se régalait. Ensuite, il a mangé, j’ai joué avec lui, son comportement est normal. Mais dans tout les cas j’ai rdv cette après midi pour contrôler son poids ainsi que couper ses griffes arrières. Ce matin il à mangé normalement.

Kalou124

Bonjour,

En principe on ne coupe jamais les griffes arrières !!. On ne coupe que les griffes avant pour éviter qu'il griffe les meubles, je pense que votre vétérinaire vous le dira.

Docline

Couper les griffes ??? Mais quelle horreur !!

Utilisateur anonyme

Pourquoi Docline ? Moi aussi je coupe les griffes de mes chats, plus maintenant qu'ils sont vieux car elles sont plus épaisses et se courbent, cela évite que cela leur rentre dans le coussinet. Pour les pattes arrière je ne le faisais jamais et assez récemment ma véto a coupé celles d'un de mes chats car elle les trouvait trop longues et que ça pouvait le gêner. J'ai été étonnée mais apparemment ça se fait. Quand ce sont des chats d'appartement qui ne sortent jamais dans la nature, elles ont tendance à pousser car elles ne s'usent pas sur le carrelage ou le plancher.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au chat qui est tombé de l'étagère, il n'a pas du se faire grand mal s'il est retombé sur le bureau, ça ne devait pas être très haut, la prochaine fois il fera plus attention ou ne s'y risquera pas. Je pensais qu'il n'y avait que les persans et les maine-coons pour être maladroits, mais non ... C'est le beau rouquin ?

Kelinda

docline a du confondre avec un degriffage qui lui est barbare car on retire un bout de phalenge si j ai bien compris la c est juste couper les griffe come on coupe les ongles ca repouse

j ai deja fait une ou deux fois a celui qui etait tres agressif ca vat mieux maintenant

Blue_Cat

A ma connaissance, le dégriffage est interdit dans l'Union Européenne. Il est considéré comme une mutilation. Je crois qu'il est encore autorisé aux USA.

En revanche, épointer les griffes d'un chat d'appartement n'a rien de barbare, uniquement les pattes avant.