Chiot pour un chat qui s'ennuie?

Bunni

Ne vous affolez pas à la vue du titre, je ne compte pas adopter un chiot POUR mon chat, non non.

J'aimerais adopter un chiot, pour moi avant tout. Cependant je vis en appartement avec ma mère et mon chat, Strosleskll (je sais c'est un nom à coucher dehors mais ça lui va bien :-)).

Voici un peu de son histoire et comment il est arrivé chez nous : nous l'avons adopté lorsqu'il était très jeune. Environ un mois (peut être plus, il est assez petit mais quand il a été recueilli il était vraiment tout petit, on le nourrissait au biberon), il criait au pieds de notre immeuble, notre voisine de palier l'a récupérer (on s'en occupait à tour de rôle avec la voisine, qui avait déjà un gros chat) lorsqu'on placé dans une association, qui nous a ensuite proposé de l'adopter. Il était très très anxieux, se cachait dans les placards à l'arrivée de nouveaux humains, mais assez à l'aise avec nous, très proches de ma mère et moi, bonne entente avec notre chien, aujourd'hui décédé, qui a quand même partagé les 2 premières années de sa vie. Il est toujours de nature assez stressée mais je dirais qu'il s'améliore. Il s'habitue plus rapidement à la présence d'autres bipèdes et va même jusqu'à se mettre sur leur genoux.

Cependant voilà, nous avions recueilli deux chatons pendant quelque jours, et dès qu'ils avaient le dos tourné, notre chat se jetait sur eux, et parfois on pensait que ça ne se limitait pas qu'au jeu. Malgré le fait qu'il tolérait leur présence, il avait toujours l'air à l'affut (yeux fixes, queue qui remue dans tous les sens, etc). Plus tard, nous avons gardé le chat de mon frère chez nous, un type angora turc, adulte cette fois, assez placide et doux de caractère. Celui là, mon chat ne pouvait pas le voir en peinture. À chaque interactions, il était agressif, impossible de le distraire, il était fixé sur sa cible et n'en décollait pas, on a eu droit à quelques bagarres, après ça on a minimisé les interactions. On les laissait souvent se voir à travers la baie vitrée, quelques fois Strosleskll se "calmait", se couchait sur le dos, mais toujours l'oeil vif et la queue qui remue, et si on essayait d'engager la rencontre physique, il cherchait de nouveau à lui arracher les oreilles.

Malgré tout, c'est un chat assez actif qui a des moments de douceur, il aime jouer et nous sollicite souvent pour jouer avec lui, seulement voilà, on a pas forcément l'envie toute la journée. J'envisage de prendre un chiot, cependant, d'un côté j'appréhende sa réaction, de l'autre je pense que ça peut lui être bénéfique.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, un chat agressif avec les autres chats, sera-t-il forcément agressif avec un chiot ? Est-il judicieux de penser que le chiot pourrait être un potentiel partenaire de jeu ?