Chatte stérilisée MAIS !

Joy'S63

Bonjour

Joy'S qui a été stérilisée à l'âge de 6 mois va bien et est sage. (Elle va sur ses 2 ans).

Mais 1 Matou vient roder devant la maison et se trouve en chaleur et pousse son cri d'alerte toute la nuit sauf si je le déloge. La mienne écoute à travers la fenêtre mais ne bouge pas plus que ça.

1. Est ce normal quelle attire les mâles ?

2. Peut elle se laissée prendre ?

Je me pose ses questions car c'est la première fois que j'ai un chat.

Merci de vos réponses.

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat mâle n'est pas en chaleur, en revanche il est très attiré par une femelle en chaleur. Ce n'est donc pas votre chatte qui l'attire. Soit ce chat intrus est une femelle en chaleur d'où ses vocalises, soit il s'agit d'un mâle entier en rivalité avec d'autres mâles pour le territoire (miaulements d'intimidation).

Votre chatte ne risque rien à l'intérieur, sinon d'être un peu stressée par les chats qu'elle voit à l'extérieur. Elle pourrait avoir peur des intrus sur son territoire, ne les laissez surtout par rentrer et ne les touchez pas (odeur effrayante pour votre chatte). En cas de rencontre, votre chatte n'attirera pas sexuellement un mâle.

Joy'S63

Merci de votre réponse.

Mais Joy'S sort la journée quand elle veux et ce chat ou chatte (mais j'ai l'impression que c'est un gros matou) viens ici tous les soirs et les nuits et miaule pleinement comme en chaleur. J'ai du lui faire peut cette nuit pour qu'il parte encore.

Je ne comprends pas cette situation vu que la mienne est stérilisée.

D'où ma question que si la journée ils se voient est ce qu'elle peux avoir des relations ?

Lyzzza

En supposant que ce matou veuille la couvrir, d'abord elle ne laissera pas faire et s'il y parvenait quand même, elle ne risquerait pas d'être fécondée puisqu'elle est stérilisée... et si votre véto a raté l'opération, vous pourrez lui faire un procès.😈

Il doit y avoir une autre chatte, entière et en chaleur celle-là, dans votre voisinage immédiat.

Lyzzza

Il me revient que j'ai eu droit il y a quelques années à ce phénomène, qui pourrait aussi expliquer votre cas :

Un chat "en chaleur" c'est-à-dire en quête d'une minouche squattait la fenêtre de ma chambre au 1er (appenti dessous qui lui permettait d'accéder).

Miaulement rauque caractéristique et marquage sur les vitres à l'extérieur, également à l'entrée de la maison.

Il s'agissait d'un jeune matou d'une voisine, dont la castration était prévue (celle du chat👌).

En fait il était puceau débutant et pas très au courant de ce qu'il convenait de faire.

A défaut de chatte pubère il se rabattait sur ma siamoise stérilisée (un odorant défaillant, peut-être ?).

Rassurée ?

Cherchez un peu à qui est ce chat.

Joy'S63

D'accord . Merci de tous vos renseignements.

Je vais essayer effectivement de savoir a qui est ce chat et vu sa réaction il ne dois pas être castré.

Comme la journée je laisse la fenêtre ouverte pour Joy'S quelle puisse sortir et rentrer quand elle en as envie je me demandais si ce matou pouvais rentré.

Mais je pense que non car elle garde bien son territoire quand même. Et préfère passée plus de temps dans la maison que dehors.

Je surveille et le soir je le chasserai gentiment pour lui dire qu'il n'es pas le bienvenu.

Merci a tous et pour ce super site réactif grâce à vous.

Isabelle et Joy'S 🥰😻