Bonjour et félicitations à votre chatte, c'est un heureux événement.
Continuez avec la viande !
La nourriture naturelle de votre chat, c'est la viande, gorgée de protéines (acides aminées) de qualité supérieure.
Toutes les viandes sont bonnes pour le chat, comme tous les poissons. Il n'est pas interdit de cuire la viande, mais préférez la viande crue, plus adaptée à son métabolisme. Essayez des tranches de carpaccio ! Le lapin, les coeurs et foie de lapin ou de volailles sont à essayer aussi car plein de vitamines et de tas d'autres bonnes choses.
Moi même, comme certaines châteries, utilisont un produit de chez Sallys&cie. Leur blog et leur lexique sont intéressants en tout cas.
" La nature est bien faite "
Bonjour, En ce qui concerne la viande vous pouvez lui en donner, votre chatte aura besoin de protéines pour allaiter ses petits, vous pouvez par exemple mixer celle-ci avec un peu d'eau pour aider à l'hydratation de votre animal. Il est cependant recommandé de ne pas changer brusquement son alimentation par rapport à ce qu'elle pouvait avoir pendant la gestation ou d'introduire trop de nouveaux éléments auxquels elle n'est pas habitué. En effet, cela augmente le risque de diarrhée et donc de déshydratation. Or avec la production de lait votre animal a des besoins hydriques augmentés. Son alimentation doit être à volonté tout comme l'eau ce que vous faites déjà c'est très bien ! Vous pouvez continuer avec des croquettes pour chaton si c'est ce à quoi elle a été habituée, en effet elles sont plus riches qu'une nourriture pour chat adulte, vous pouvez essayer de les humidier pour attirer plus votre chat mais il existe des gammes pour femelles allaitantes qui seront plus adaptées à ses besoins. Attention cependant à les changer régulièrement si vous les humidifier pour éviter que des bactéries puissent y proliférer. Cordialement, Quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "