Chatte prise de poids

Aurelien130

Bonjour femelle castré le 10 septembre,peser 4kilo 400grammes,pesé le 10 octobre,5kilo 800grammes croquettes proplan opti renal stériliser.quelle croquettes lui d'onner pour qu'elle perde du poids.Merci pour la réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

1kilo 400 en 1 mois sa fait beaucoup

Une visite chez le véto s'impose

Vous lui donnez les croquettes matin et soir ou votre minette a ces croquettes disponible H24 ?

Aurelien130

Bsr lui d'onner 40 grammes par jour et pâtés 40grammes le matin et le reste à 23h

Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre Minette doit être frustrée et stressée

La pâtée matin et soir d'accord

Mais les croquettes uniquement le matin et soir pas d'accord

Un chat mange environ 16 fois par jour et en petite quantité a chaque repas

Laisser a votre minette des croquettes et de l'eau en permanence elle sera nettement stressée et frustrée

Un chat point de vu alimentaire se régule parfaitement bien

En lui laissant des croquettes H24 au début elle va peut-être se jeté dessus et mangé un max mais rapidement elle va comprendre qu'elle a des croquettes H24 et sa pâtée le matin et le soir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme votre vétérinaire a dû vous le dire, un chat stérilisé est beaucoup plus sujet à la prise de poids. C'est bien que vous preniez ce problème au sérieux. Généralement, les propriétaires ne s'inquiètent pas quand leur chat prend 1kg mais pour un chat de 4kg, cela correspond à un quart de son poids. Si on reporte cela à un humain de 60kg, cela correspond à une prise de poids de 15kg.

La gamme que vous utilisez est bien adaptée à un chat stérilisé et vu son nom, cela doit aussi aider aux problèmes rénaux de votre chatte donc ne changez pas. A l'arrière du paquet, il y a des recommandations sur les quantités à donner en fonction du poids de l'animal mais attention il faut lire ces quantités en fonction du poids que devrait faire votre animal et non son poids actuel s'il est en léger surpoids.

Cependant, comme vous donnez de la pâté, il faut enlever de la ration "croquettes" ce qui est apporté par la ration "pâté". Si vous avez du mal à calculer cela (car le calcul n'est pas si simple qu'il n'y parait), n'hésitez pas à demander de l'aide aux vendeurs ou aux ASV si vous achetez vos croquettes en clinique.

Pour la pâté, continuez de donner matin et soir car sinon elle va dessécher. Concernant les croquettes, si votre chatte ne se régule pas, mettez lui sa ration le matin et non à volonté. Avec l'âge, elle devrait se réguler elle-même.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Benito. Ma longue expérience m'a confirmé que c'est la meilleure solution.