Bonsoir,
Vous connaissez la cause du probleme : l'absence de sevrage comportemental qui se fait au bout de trois mois.
Vous voilà donc avec un chaton (un chaton est de base actif), qui de plus ne connaît pas les limites puisque sa maman n'a pas pu les lui enseigner. C'est donc à vous de lui apprendre ces limites.
Quand il fait une bêtise, vous criez "non" bien fort, et vous ne le calculez plus / arrêtez le jeu si vous étiez en train de jouer. Vous pouvez éventuellement lui faire une petite (petite hein) tape sur le museau, c'est ce que fait la maman quand le chaton va trop loin dans ses bêtises (mais pas sure que ça soit encore utile, il est déjà grand votre chaton).
Oubliez toute punition (même si ça semble être le cas pour vous : ne le prenez pas par le cou, ne le frappez pas en dehors éventuellement de la petite tape museau).
Continuez à faire de longue séances de jeu (2 ou 3 par jour, de trente minutes, dont une avant le dodo) pendant laquelle il doit courir et sauter.
Enfin, comme il vous a été conseillé, stérilisez votre bestiole. Ça ne la calmera pas du jour au lendemain, mais ça le fera à long terme. Et surtout vous lui évitez le désagrément des chaleurs (et pour vous les engueulades avec vos voisins), et vous réduirez les risques de tumeur pour votre petite.
Bon courage