Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer mon petit soucis. J’ai adopté une petite qui a maintenant 6 mois. Malheureusement cette petite a été retrouvée à 3 semaines, toute seule. C’est donc un bébé qui n’a pas été sevré comme il faut. Malgré tout l’amour et tout les bib’ qu’elle a eu.
Le souci étant qu’elle est extrêmement turbulente. Je n’arrive pas à la calmer. La prendre par la peau du coup et lui dire « non » ne fonctionne pas. Le pschit d’eau ne fonctionne pas non plus.
Elle mange mes cactus, orchidées. Grimpe partout(bien que ce ne soit pas le plus dérangeant). Attaque tout ce qui bouge, en l’occurrence moi quand je me déplace. Quand il y a du monde chez moi, elle est insupportable. Lorsque je dors, elle saute sur mon visage en « crachant » alors qu’elle n’a pas de comportement aussi agressif en temps normal.
J’ai grandi avec des chats mais j’ai jamais eu un chat aussi turbulent et je ne sais pas comment la calmer.
Elle a beaucoup de jouet et je passe beaucoup de temps à jouer avec elle mais elle n’en a apparemment pas assez.
J’ai pensé au Feliway, mais je ne suis pas certains que ça fonctionne. (?)
Auriez-vous des pistes?
Merci beaucoup.