Bonjour, je viens d’adopter une petite chatte de 2 mois et demi, je ne sais pas si le sevrage à été finalisé mais la personne qui me l’a donner souhaitait s’en débarrasser rapidement. C’est une petite chatte adorable, mais il y a un petit soucis, elle mord énormément. Par exemple quand je suis assise sur le canapé, elle vient d’elle même sur mes genoux et elle se met à me mordre et à m’attaquer les doigts. J’ai consulter des sites internet, qui disent que quand elle le fait il faut lui dire non d’un ton sec et la prendre par le cou (comme le ferait sa mère) et la reposer par terre. Ce que je fais, mais rien n’y fait, elle revient et elle recommence, que je la caresse ou pas elle essaye constamment de mordre les doigts et les doigts de pieds aussi.
Donc ma question est quelqu’un connaît il la raison qui fait qu’elle essaye sans arrêt de mordre? Pour jouet j’utilise canne à pêche et balles. Jamais les mains. Et j’aimerais l’éduquer dès maintenant afin qu’elle ne garde pas cette sale habitude en grandissant. Merci d’avance de vos réponses