Bonsoir, je pense la même chose que teemteem, vous faîtes déjà très bien maintenant c'est à elle d'avoir le déclic vous ne pouvez rien faire de plus.
Moi j'ai un petit témoignage à partager avec vous, je suis bénévole en SPA et je m'occupe des chats, quelque fois il arrive qu'un chat soit extrêmement craintif (et là je parle d'adulte), avec beaucoup de patience il progresse, en quelques mois voir quelques années, mais ne vous inquiétez ça ne sera probablement pas aussi long chez vous car c'est un chaton et en plus il est dans un bon environnement (100 fois mieux que la SPA). Quand les chats sont trop craintifs et agressifs, ils sont relâchés autour du refuge, en ce moment il y en a trois, ils font leur vie comme ils veulent, ils ont un endroit chaud dans le refuge et de la nourriture mais ne sont jamais embêtés par nous, je dis ça parceque deux de ces chats (qui étaient savauges) sont maintenant les mascottes, se font caresser pour tous les visiteurs, ils sont devenus hyper sociable.
C'est juste une petite histoire pour vous montrer qu'avec de la patience on fait de belles choses ! ? En tout cas bravo à vous d'avoir recueilli ce bébé !!
" Alexandra - bénévole en SPA - "
Bonsoir,
Pour moi vous avez de très bons gestes envers elle.
Avez-vous essayé de vous assoir dans la pièce où elle est, près d'elle, mais de lire simplement un bouquin par exemple? L'ignorer est une façon de lui montrer que vous n'êtes pas là pour elle, et donc que vous ne lui voulez aucun mal.
Sinon je pense que c'est juste une question de temps ;)
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "