Bonjour à tous,
Le 2 décembre dernier, un de mes voisins a trouvé une petite minette dans son jardin. Âgée à la louche de nous pensons pas plus de 2 mois, je l'ai recueillie chez moi. Très peureuse elle s'est tout de suite cachée. J'ai mis des annonces partout mais personne ne s'est manifesté.
Avec mon chat ils sont très rapidement devenus les meilleurs amis du monde. Elle est très propre et n'a pas de problèmes de santé. Je n'avais pas prévu de prendre un autre chat mais des fois, le destin...
Bref, cela va bientôt faire 2 mois qu'elle est avec nous mais le problème c'est qu'on ne peux toujours pas l'approcher. Elle ne se cache plus trop, fait sa vie autour de nous, joue, mange même quand on est dans la pièce, mais dès qu'on s'approche d'elle et "pire" qu'on approche une main, elle devient terrorisée et se sauve. Du coup je me demande si la pauvre n'a pas été battue...
J'essaye tous les jours de lui montrer que ma main ne lui fera pas de mal, je lui montre bien que c'est elle qui donne à manger, qui remue les jouets et je fais plein de caresse à mon autre chat pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne risque rien (d'ailleurs elle regarde d'un air de dire "wahouuu comme t'es courageux Charlie de te laisser toucher par les grands chats sans poils ^^)
Mais malgré tout ça... toujours impossible de la toucher.
Avez-vous des conseils? Des témoignages? Est-il possible que nous ne puissions jamais l'approcher réellement?