chaton malade

Annahpdj

bonjour je suis vraiment inquiète j’espère que vous pourrai m’aider...😣

j’ai récupéré un chaton de soit disant 2 mois dune femme elle ma dit quil etait en bonne santé quil a des puces mais il est vermifugerz

Lorsque jai pris le chaton il était très fatigué , extrêmement maigre et un gros ventre.

Inquiète je suis aller chez le vétérinaire il ma dit que le chaton était infesté de vers , il la re vermifuger il ma dit aussi quil mavais pas 2 mois quil est malnutri et que je dois lui donner du lait franchement je suis perdue.

Son ventre est toujours gros vous savez pourquoi le vermifuge ne lui lui pas fait évacuer les vers?

mercii davance pour toutes vos réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si votre chaton a en effet moins de deux mois et qu'il n'arrive pas à se nourrir seul, il faudra en effet le biberonner avec du lait maternisé. Par contre, il est important de ne pas lui administrer du lait de vache, mais bien du lait spécialement conçu pour les chatons. Vous en trouverez normalement sur des sites comme zooplus, ou encore chez votre vétérinaire.

Ensuite, il faut savoir que même avec cela, votre chaton aura probablement un retard de croissance. Mais ne vous en faites pas, il finira par le rattraper, mon chat était exactement dans la même situation que le vôtre lorsque je l'ai adopté, et il va parfaitement bien aujourd'hui. Il s'agira de tenter, régulièrement, de le nourrir avec des croquettes humides ou de la pâtée, pour aborder une transition.

En ce qui concerne son infestation, cela dépend de quand est-ce que vous avez administré le vermifuge. L'effet n'est pas immédiat et commence après quelques heures. Vous avez eu un excellent réflexe en consultant tout de suite : la présence de vers chez un chaton peut être fatale, et un traitement pourra l'aider à passer outre son infestation. Vous devriez attendre quelques heures encore si son vermifuge lui a bien été administré, mais n'hésitez pas à contacter un vétérinaire si son état ne change vraiment pas.

Sachez toutefois que pour le moment, vous adoptez le bon comportement, et que vous devez poursuivre dans cette voie,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Annahpdj

merci beaucoup pour votre réponse avant que je l’amène chez le vétérinaire le chaton aller a la litière seul et manger sa pâtée mais moins les croquettes il se nourrissait seul. celle qui me la donner ma confirmer quil avait bien 2 mois mais le vétérinaire pas dit que pas du tout du coup je suis un peu Perdue.

Il refuse catégoriquement de boire le lait maternisé dans un biberon j pense quil est trop grand pour ca..

je lui ai donc donné dans un bol.

Le vermifuge lui a était donné hier matin le veto ma dit quil devraie sûrement vomir ou evacuer les vers par les selles mais non rien ..

De plus j’ai l’impression de ne pas lui donner la nourriture adaptée lait ? croquettes? pate?

Cette femme ma fait un beau cadeau 😢

Poupinouchette

J'ai eue le cas avec D'Artagnan , récupéré après un appel de mon véto à 3 semaines , il refusait le lait , les croquettes , le pâté , il a accepté le blanc de poulet que je mastiquais avant , je lui en donnais très souvent , toutes les heures au début , mon mari a acheté tout un assortiment de sachets , terrines et mousses BB , nous avons donc essayé et c'est une mousse de super marché qu'il a accepté de manger , après ça , il a fini par accepter toutes les autres marques en mousse , puis les croquettes ,

L'important est qu'il mange

Tu peux aussi lui masser le ventre , pour faciliter l'évacuation des selles