Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de plus en plus agiteeComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, samedi ma mère et moi avons accueilli notre petit chaton. Elle s'appelle Stella. Les propriétaire ne connaissent pas sont age exact mais elle est propre, mange des croquettes. C'est vraiment le meilleur chaton qu'on ai eu.

Cependant aujourd'hui elle a été particulièrement agitée et plus agressive durant ses séances de jeux.

On lui a donner de la pâtée ce matin, est ce que ça peut être à cause de ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il n'est pas anormal que les chatons soient excités. Ils ont besoin de dépenser leur énergie, et le manifestent en étant très agités, en courant et en jouant. Vous n'avez pas à vous en inquiéter, et ils manifestent souvent ces comportements par des "phases" d'excitation.
Concernant l'agressivité lors des phases de jeu, est-ce que cela se manifeste par des morsures, griffures ? Il ne faut pas que votre chaton en prenne l'habitude car, même si cela est un jeu pour lui, il risque de conserver cela en grandissant et de vous faire mal.
Pour éviter cela, repoussez le dès qu'il vous mord ou vous griffe la main, en lui disant "non" fermement. Essayez de le faire jouer avec des jeux comme des ficelles, des plumes..pour qu'il ne soit pas tenté d'attaquer vos mains ou votre corps, et tout devrait bien se passer :) Ce n'est probablement pas la pâtée qui a provoqué l'excitation, mais un comportement normal pour un chaton.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Ça veut dire quoi plus agressive ? Les chatons ont des moments de folie, c'est tout à faire normal.
Par contre si elle a tendance à griffer ou mordre, alors il y a un problème de sevrage qui peut se résoudre également.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le premier jour elle mordait déjà mais beaucoup moins fort. Maintenant elle y va carrément. Elle le fait seulement avec moi. Elle mord aussi ma mère mais en douceur. Avec moi elle y va de façon plus cash.

Il faut préciser que samedi matin quand on nous l'a amener c'est principalement moi qui l'ai gerer. Elle vient dormir sur moi. Elle dort sur ma mère uniquement la nuit quand je vais dans ma chambre et qu'elle ne peut pas me suivre. Et quand je monte me coucher elle me cherche. Elle est avec nous tout le temps mais disons que la journée elle va plus vers moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , C’est normal elle affirme sa personnalité . J’appelle ça l’instant sheitan chez ma minette ! La mienne a 4 ans elle joue maintenant en ne mordant pas trop fort , des que je lui dis “aie” elle S’arrete.vous pouvez l’éduquer , si elle vous mords trop fort arrêtez de jouer tout simplement. Si elle vous “charge “ et continue , isolez la dans une petite pièce quelques minutes suffisent . La mienne miaulait , et lorsqu’elle se calmait je la faisait rerentrer et jouer etc.. C’est beaucoup de répétition il va falloir être patiente :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Instant Sheitan : elle commence par Faire des griffes devant moi =invitation à jouer .
Puis gros yeux noirs et queue qui s’agite .
Elle tape des sprints dans la maison en roucoulant ...et me chasse .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y à des gants exprès pour jouer ce type de jeu avec les chats . Ils s’entraînent et se développent par le jeu .
Après si vous décidez de ne plus jouer comme ça avec votre chat , eh bien arrêtez de jouer lorsqu’elle commence à mordre . Le principal est d’etre constante dans votre éducation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ne la faites surtout pas jouer avec vos mains car c'est lui donner l'autorisation de vous prendre pour une proie. A l'age adulte cela pourrait devenir problématique. Faites la jouer à distance (balles, cannes à pêche, même une simple ficelle avec un bouchon au bout). Il est normal qu'elle se "défoule" sur vous, elle devrait probablement encore être avec des frères et sœurs.

Faites la jouer plusieurs fois par jour pendant 20 à 30 mn et finissez par une petite collation.

Achetez-lui un jouet défouloir, on en parle dans ce sujet et vous pourrez vois une photo du jouet en question : https://wamiz.com/chats/forum/chaton-ventre-gonfle-
89762/5.html#1576468 Il s'appelle Kickeroo de la marque Kong (autre option : une peluche où elle ne puisse rien arracher).

rangez le jouets (y compris le défouloir) quand vous ne les utilisez pas mais laissez lui toujours un ou deux jouets à disposition. Assurez-vous qu'elle ne puisse rien ingérer (ficelle par exemple) quand elle ne joue pas sous votre surveillance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Parmi tous les chatons qu'on a eu ma mère et moi c'est la première fois qu'on tombe sur une chaton aussi bien éduquer. Elle va dans sa litière, mange des croquettes.
J'apprehendai la 1ere nuit mais tout s'est bien passer. Le matin elle est heureuse de me voir et elle nous suis toute la journée. C'est exactement ce que je voulais : un petit ''pot de colle".

Après je pense que effectivement elle a été retirer trop tôt à sa mère. Elle est indépendante mais elle ne supporte pas d'être seule et il y a le problème des morsure/griffure dont je suis en parti responsable parce que j'ai jouer à balle avec elle en utilisant mes mains.

Je vais essayer d'être plus ferme à ce niveau là et puis évidemment il y a le fait qu'elle monte sur la table.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dara671 a écrit:
« Parmi tous les chatons qu'on a eu ma mère et moi c'est la première fois qu'on tombe sur une chaton aussi bien éduquer. Elle va dans sa litière, mange des croquettes. J'apprehendai la 1ere nuit mais tout s'est bien passer. Le matin elle est heureuse de me voir et elle nous suis toute la journée. C'est exactement ce que je voulais : un petit ''pot de colle". Après je pense que effectivement elle a été retirer trop tôt à sa mère. Elle est indépendante mais elle ne supporte pas d'être seule et il y a le problème des morsure/griffure dont je suis en parti responsable parce que j'ai jouer à balle avec elle en utilisant mes mains. Je vais essayer d'être plus ferme à ce niveau là et puis évidemment il y a le fait qu'elle monte sur la table. »



Il faut vraiment être ferme sur l'agressivité des maintenant, sinon vous n'allez pas vous en sortir. Il faut dire "non" fermement et fort, et l'ignorer quelques minutes. Ne jamais la taper par contre !

Idem quand elle monte sur la table !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)