Chaton de nuit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je reposte un message car j'ai un problème qui peu paraitre minime mais chiant ! XD

Enfaite mon Chaton de 2 mois dort à partir de 10h et dort jusqu'a peu près a 22h. La nuit ... elle fait la fête ! Elle court veut jouer et miaule quand elle n'as plus a manger. Donc ma question est ... Peut on la faire empêcher de dormir la journée? Pour qu'elle puisse dormir la nuit ... ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Avant de me coucher je lui remets une gamelle de pâté (elle ne mange pas les croquettes) mais du coup quand elle le finit, elle en rebdemande ...

Utilisateur anonyme

Evidemment qu'elle en redemande la pâtée n'est pas nourrissante puisque c'est 80% d'eau !

Donne lui à volonté des croquettes de qualité et surtout pas de supermarché et ne lui laisse que ça.

Au début mélange un peu de steak haché avec pour l’appâter.

P'titefleur

Déjà ton chaton est beaucoup trop jeune pour avoir quitter sa mère..... à moins que cela soit un sauvetage sans sa mère......

La pâtée est constituée à 80% d'eau....il faut lui donner des croquettes à volonté pour chaton Royal Canin.

L'aspirateur je suis contre, car il risque d'en prendre peur et il en aura peur toute sa vie après.....

Et lorsque tu es avec lui, joue avec ton chaton, fait le courir en traînant une ficelle, donne lui une paille... ils adorent. Il lui faut un arbre à chat pour qu'il puisse grimper et faire le fou....

Colombe

un chat sa vie la nuit puisque d'origine il chasse la nuit surtout, bien sur qu'il veut pas te manger les croquette si tu lui donne la pâtés ne lui en donne plus tu verra qu'il va te manger les croquettes, puis au début comme il connait pas tu peux l'aider à lui donner toi même puis après tu le laisse se débrouillé, si il a rien d'autre ne t'en fait pas qui viendra les manger!! il faut que la journée tu le distrais ton chaton comme sa la nuit il sera plus calme puis il faut qui s'habitue a toi aussi c'est un bébé !!

Utilisateur anonyme

Les croquettes que je lui donne ne provienne pas du Supermarché, c'est se que j'ai acheter au vétérinaire. Elle est habituée à moi puisqu'elle me suit partout, et que quand elle veut dormir elle vient avec moi. Quand je suis partis voir le vétérinaire, elle m'as conseiller de lui donner de la pâté puisqu'elle ne mange pas c'est croquettes et elle n'est pas du tout intéressée par celle çi. J'ai déja essayer de lui donner, dans les premiers jours ou je l'ai eu, je lui ai mis que des croquettes mélangé avec un peu d'eau tiède. Elle n'as rien manger, de plus elle ne bois même pas d'eau.

Mon but n'etais pas de la faire mourrir de faim, je lui ai donc donner de la pâté, et elle a sauté dessus.

Utilisateur anonyme

Evidemment encore une fois, elle est attirée avant tout par l'odeur très forte de la pâtée, en ne lui donnant que ça elle va avoir des soucis dentaires et perdre ses dents très tôt, des carences alimentaires qui vont lui donner des soucis de santé, sans parler du sel et autres.

Si elle ne voulait pas manger les croquettes du vétérinaire il fallait lui en acheter d'autres et la forcer ...

Il y a également des croquettes conçues pour être appétantes pour les chats difficiles.

J'en reviens pas qu'un vétérinaire ne soit pas capable d'expliquer qu'un chat doit manger des croquettes ou une alimentation faite maison, c'est quand même leur boulot !

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bonjpour,

Tout d'abord, je suis d'accord avec P'titefleur, ton chaton est bien jeune pour vivre sans sa maman. Il est vrai que, si les chats dorment 14 à 16 heures par jour, ils sont particulièrement actifs au crépuscule et aux aurores. Il est donc indispensable pour toi de le "fatiguer" en journée, en jouant avec lui, autant que tu peux. Ils adorent courir après les lasers, tu peux aussi acheter une canne-à-pêche, des balles rebondissantes, des balles qui font du bruits... Mais quoi qu'il en soit, tu devras jouer avec lui, et ne pas toujours le laisser jouer seul: il s'amusera beaucoup plus avec toi, et de plus cela te permettra de développer une relation plus profonde avec lui. Concernant les jouets pour chats, le site Zooplus en propose de très bien, pas trop chers. Un conseil cependant: les chats aiment la nouveauté, alors pas trop de nouveaux jouets à la fois, il vaut mieux que tu lui en offres un ou deux nouveaux tous les mois. Pour l'amuser quand il est seul, tu peux pendre des bouchons de liège au bout d'une solide ficelle, au plafond, à 5cm du sol.

L'achat d'un arbre à chat, assez haut, me semble indispensable: il va s'amuser à y grimper (les chats adorent ça), et il y fera ses griffes.

Si tu as suffisamment de place, installe-lui son arbre à chat et ses jeux dans un endroit spécifique de la maison, et laisse les portes ouvertes pour qu'il puisse courir.

Et n'oublie pas les câlins, aussi importants que les jeux. Masse-lui le dos, le ventre, les coussinets, il va adorer et cela va l'habituer aux manipulations.

Pour la nuit, évite le coup de l'aspirateur, tu vas le traumatiser. garde ta porte fermée et ignore ses miaulements. il finira par se lasser, en voyant que ça ne sert à rien.

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Les chats aiment faire plusieurs dizaines de petits repas par jour; les croquettes sont très bien car tu peux en laisser un bol toute la journée et la nuit. Ainsi, ton chaton n'aura pas besoin de te réclamer à manger en pleine nuit. Par contre, tu dois impérativement les jeter au bout de 24h et lui en mettre des fraîches, et tu dois aussi fermer correctement son paquet de croquettes pour ne pas qu'elles prennent l'air. Tu aimerais manger des biscuits rassis ou sans goût, toi? Ton chat c'est pareil. L'avantage supplémentaire des croquettes, c'est qu'elles renforcent les gencives et qu'elles permettent de nettoyer les dents.

L'alimentation humide est ce qui se rapproche le plus de leur alimentation naturelle. De plus, le chat étant un animal qui boit très peu, l'alimentation humide lui apporte bien plus d'eau que l'alimentation sèche. Tu ne peux cependant pas lui laisser un bol de pâtée plusieurs heures durant, car elle finit par passer et ton chat n'en voudra plus.

Mon conseil: laisse-lui des croquettes à volonté (à changer tous les jours), et, le soir, donne-lui un sachet de nourriture humide. Les sachets sont déjà dosés, et cela t'évitera de garder la même boîte ouverte 2 ou 3 jours d'affilée. Si il reste de la nourriture humide le lendemain matin, jette-la, et surtout nettoie sa gamelle tous les jours, à l'eau chaude sans produit (ils détestent l'odeur). Garde les sachets à température ambiante, ils n'aiment pas manger froid.

Tu dois aussi inciter ton chat à boire le plus possible, car nos amis félins ressentent peu la soif. Ils développent souvent des cystites, et c'est un problème encore plus courant chez les mâles castrés. Pour qu'il ait envie de boire, tu devras mettre à sa disposition de l'eau fraîche tous les jours, voire la changer 2 à 3 fois par jour si il fait chaud chez toi. Mais l'idéal c'est d'acheter une fontaine à eau pour chat. Ainsi, il aura une bonne eau fraîche à disposition. Le jet devrait l'amuser, et encore plus l'inciter à boire. Attention, les fontaines fonctionnent sur secteur, et le bruit qu'elles font la nuit est particulièrement ssstresssant... Choisis-en une avec un réservoir, tu pourras l'éteindre la nuit et il aura de l'eau dans le réservoir.

Une autre règle à respecter concerne ses gamelles: les chats, en général, n'aiment ni l'odeur du plastique, ni celle du métal. L'idéal, c'est donc du verre, ou du grès, ou de la porcelaine, et pour la pâtée pas de bol mais plutôt une gamelle plate (genre petite assiette), car ils n'aiment pas se salir les moustaches. Et toujours propres.

Le coin-repas doit être le plus possible éloigné de la litière (ils sont comme nous, ils n'aiment pas manger dans les toilettes!).

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Que ce soit chez le véto ou en grande surface, la nourriture industrielle est très saine: les normes de fabrication sont extrêmement strictes. Beaucoup de maîtres, croyant bien faire, préparent eux-mêmes la nourriture de leurs chats, avec notre nourriture pour humains. Sauf que les chats ne sont pas des humains et n'ont pas les mêmes besoins que nous! Les industriels développent leurs recettes avec l'aide de vétérinaires, et cette nourriture contient tout ce dont nos amis félins ont besoin.

Et si ton chat refuse obstinément de manger une certaine marque de croquettes ou de sachets, c'est sans doute qu'il n'apprécie pas. Je ne vois pas pourquoi obliger un animal à manger quelque chose qu'il n'aime pas, nous on ne le fait pas! Dans ce cas, change de marque. Mais ne cède pas non plus à tous ses caprices, faut pas exagérer non plus!

Beaucoup de bonheur à toi et à ton petit félin ;-)

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "