Chaton 4 mois malade depuis une semaine

Niko1712
Niko1712

Bonjour,

Nous sommes dépités face à notre chaton malade.

Jeudi dernier, il a commencé à trembler, nous pensions qu'il avait froid. Vendredi, ses tremblements ont commencé à se renforcer. Samedi matin, nous avons vu le vétérinaire. 41,5° de fièvre, pas d'autres symptômes mis à part qu'il était amorphe, et qu'il ne voulait ni manger, ni boire... Quelques piqûres : hydratation, antibiotique, anti-inflammatoire. Effet 48h. Alors que samedi son état s'est légèrement amélioré, le dimanche il n'a plus bougé. Obligé de le faire manger et boire avec une pipette. Lundi, rdv Véto. 41,1 de fièvre. Re-piqûres, les mêmes. + cachet antibio/anti-inflammatoire. À celà on a rajouté un complexe vitaminé et du coryzalia homéopathique... mardi, sa respiration a semblé prise... sa respiration nasale sifflante mais pas de toux, pas d'enternuement mais il avait l'air en forme. Il a commencé à re-miauler, ronronner, marcher, manger seul, boire... la fièvre était tombée. Ce fut pareil aujourd'hui mercredi, peu de fièvre. Sauf qu'il a été difficile de le faire manger. Ce soir la température bat son plein, il n'a pas daigné se lever, il ne bouge pas. Autres symptômes visible depuis le début 3eme paupière visible à nouveau, et après s'être levé en fin de journée, il tenait difficilement sur ses pâtes.

Voilà pour notre pauvre petit chaton. Depuis nous essayons de rester optimiste quant à une guérison mais j'avoue que nous sommes très angoissé. Prochain rdv vétérinaire vendredi.

Si quelqu'un a déjà vécu ça avec son chat.

Merci d'avance

25 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Courage Nicolas,

Nous tous, sur ce Forum, avons perdu des chats aimés, on ne s'y fait jamais. Seul le temps permet de cicatriser. On pense à vous, et à lui, qui ne souffre plus.

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, J'ai la tristesse de vous annoncer que notre petit Willow nous a quitté lundi matin à 7h. Depuis, la maison est vide et glaciale. Notre vie est redevenue celle d'avant mais avec un manque incroyable. Pour le moment c'est une peine immense. Cette maladie, la pif, a enlevé notre petite boule de poils et d'énergie. Celui qui venait se coucher avec nous, celui qui nous attendait derrière la porte lorsqu'il nous entendait arriver, celui qui miaulait pour qu'on joue avec le lacet, à cache-cache, ou juste pour une promenade dans les bras, celui qui voulait tout le temps des câlins, qui miaulait pour qu'on vienne sur le canapé... celui qui miaulait pour qu'on rajoute une bûche à la cheminée car lui, il aimait les flammes et pas que la braise .... :) C'est un déchirement... Nicolas.

Votre message est terrible. :( Vraiment courage à vous, ce petit Willow a eu une vie bien trop courte mais au moins il a été entouré de quelqu'un qui l'aime.

C'est évidemment difficile mais courage à vous.

Yiko
Yiko

Bonjour,

J’ai moi même vécu cette perte avec mon petit chaton 5 jours après son adoption d’une PIF aussi avec exactement les même symptômes que vous.. la différence est que notre vétérinaire l’a Tout de suite soupçonne et nous a fortement conseillé l’euthanasie, ce que nous avons fait.

J’espere Qu’un jour vous surmonterez cette épreuve même si on oublie jamais.

Bon courage à vous, il n’y a rien à faire contre cette maladie, personne n’aurait pu le sauver. Ce n’estt Pas de votre faute.

Je me doute que vous en êtes pas là encore, mais sacheté que la forme bénigne du coronavirus est très contagieuse si vous avez d’autres chats ou comptez en adopter d’autre, faites une bonne grosse désirée faction pour évitez tout risque.

Bon courage, Rosanna

Morghane
Morghane

Pauvre petit bébé :S votre témoignage est très beau.

Courage à vous ! merci de vos multiples retours, ça peut être utile à d'autres personnes !

Okora91
Okora91

Bonjour comment va t’il aujourd’hui ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?